Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Aller à la page: ... 377  
Auteur Message
balou
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ben si, c'est justement le fil de masse. Si pas branché c'est la ronflette assurée.

tchintao

Bonjour,

Je cherche 2 schémas de câblage pour une Fender Telecaster HS (Humbucker en Chevalet et Single Coil en Manche) avec Switch Fender S-1:

1/ Le schéma de câblage d'origine
2/ Un schéma de câblage si jamais je voulais mettre un Seymour Duncan Little '59 en Manche et pouvoir utiliser le Switch S-1 avec

J'ai trouvé des schémas mais qui semblent ne pas être les bons.

Merci de votre aide !
Fred

TELECASTER HS

En attendant, j'ai corrigé le câblage ci-dessous en mettant les fils rouge et blanc sur le S-1 et cela a l'air de fonctionner, mais je voulais vérifier si c'est bien cela qu'il fallait faire.
Wiring
Alerter un moderateur
KuiperX

Bonjour,
J'ai fait récemment l’acquisition d'une PRS CE24 avec sélecteur de micro rotatif.
J'ai commandé un sélecteur 6 positions Free Way, mais le montage d'origine des micros est différent des schémas proposés par Free Way.
J'ai deux humbucker avec polarité bridge N S et neck N S. Sur le schéma proposé par Free Way, ils sont toujours en opposition : Bridge S N et neck N S.
Ma question :
Si je fais circuler le courant à l'envers dans le micro neck (inversion de "hot" et "ground"), ça va changer quelque chose au son ?
Alerter un moderateur
bienew
Custom Cool utilisateur

Si le ground est relié également à la masse (par exemple au socle métallique du micro comme avec les cables braided 1 conducteur + masse ), ça "peut" poser problème, encore que ça reste à tester.
Si c'est un cable avec 2 conducteurs + masse ou 4+masse (splittable), ça ne posera aucun problème en position neck seul. En mixé avec le bridge ca peut déphaser ou y avoir du hum.
Alerter un moderateur
KuiperX

Merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement, la masse est reliée au socle.
J'ai plus qu'à réfléchir à un autre montage.
Alerter un moderateur
KuiperX

Je me réponds à moi même, mais ici : https://images.thomann.de/pics/prod/verdrahtung_prs_pickups.pdf
il est indiqué que c'est possible d'inverser. Je vais faire comme ça. Si ça va pas, j'aurais plus qu'à recommencer mon câblage.
Alerter un moderateur
bienew
Custom Cool utilisateur

Ca c'est un 2 conducteurs + masse , tu peux faire ce que tu veux...
Alerter un moderateur
Page 377 sur 377 Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici › début du sujet
Aller à la page: ... 377