Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Aller à la page: ... 382 ...  
Auteur Message
corto30
Special Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Alerter un moderateur
SOUTHSTAR
Special Total utilisateur

bonjour a tous ,

Un petit pb avec des micros WILKINSON alnico 5 acheté pour mettre sur une squier . https://www.amazon.fr/Wilkinson-Tonalit%C3%A9-Vintage-Bobinage-Guitare[...]=8-5

WILKINSON

le cablé jaune est middle la pas de souçis .

mais les deux autres sont cablés blancs .......et je ne sais pas choisir entre le neck et le bridge , il parait qu il y aurait une difference d apres ce que j ai pu lire en travers en anglais ?.....

quel est votre avis ?........et que faire ...Ces micros sont vendus sur amazon et bien entendu sont livrés avec aucun document ?......par une boite MUSICLlLY je crois .

merci d avance pour votre aide

A+
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Salut !

Faut sortir le multimètre et mesurer leur valeur de résistance.
Et c'est indiqué dans le descriptif du vendeur qui annonce bien une DCR de 6K pour les micros Manche et Milieu (avec un câblage Jaune pour différencier le micro Milieu du fait de son bobinage inversé) et 6,4K pour le micro Chevalet.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
SOUTHSTAR

fenson merci de ton intervention , bon un multimetre ben j avoue humblement que j en ai un qq part pour tester les batteries auto / moto , si c est pas trop te demander peux tu m indiquer un multi pas cher qui ferrait correctement le job dont tu parles .

Merci d avance
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Pour ce genre d'application n'importe quel multi à 10 balles en magasin fera l'affaire. Tu lui demandes pas d'être précis au centième, du moment qu'il lit les valeurs de R pour pouvoir les comparer...

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
SOUTHSTAR

MERCI je vais voir ça sur amazon ou ebay ...La prochaine fois que j ai a causer de micros , la derniere fois les IRON GEAR , je te contacte direct !.........ces IRON GEAR me font ch .....je les ai monté sur une HB TE 70 et impossible de me sortir de pb de soufle , j ai juste identifié des pistes sur le cablage du jack , j attends du MOGAMI pour faire une masse flottante mais cette gratte me mets une téte !.......

bonne soirée
Alerter un moderateur
SOUTHSTAR

Fenson66 a écrit :
Salut !

Faut sortir le multimètre et mesurer leur valeur de résistance.
Et c'est indiqué dans le descriptif du vendeur qui annonce bien une DCR de 6K pour les micros Manche et Milieu (avec un câblage Jaune pour différencier le micro Milieu du fait de son bobinage inversé) et 6,4K pour le micro Chevalet.

J ai trouvé 5.9 sur le jaune middle et le blanc manche , 6.3 sur le deuxieme blanc , j ai donc mis ce dernier en bridge comme conseillé .......je cable la plaque ce week end .

Encore merci
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Y'a pas de quoi

Alerter un moderateur
klakosaure
Special Supra utilisateur

Hello à tous, amis musiciens confinés....
Quid du potard tone sur une LP ? Log ou lin ? Pour une tonalité exploitable sur toute la course...
J'ai eu une réponse ici même il y a quelques temps sur un autre post et le membre affirmait que le log était bien pour un tone progressif.
D'instinct je dirais le linéaire n'est ce pas ?
Et chez Gibson les cs ou historic sont câblées en log d'après le site...

super_taz
Vintage Top utilisateur

log sans aucun doute. regarde les equaliser, les bandes de frequence on toutes evolution en log
Alerter un moderateur
corto30
Special Méga utilisateur

d'instinct et sans hesitation lin pour le tone.. comme sur l'immense majorité des grattes, gibson y compris.

maintenant vu que c'est un debat bien plus vieux que moi, je crois que le mieux c'est de faire confiance au plus important des paramètres : tes oreilles.. donc essayer un lin, un log, voire un anti log..
en fait selon la courbe du potar tu auras plus de la progressivité vers le debut ou la fin (pleine ouverture donc quasi inactif) de sa course, le lin donnant une progressivité moyenne sur toute la course.

mais perso le potar de tone je m'en sers principalement pour compenser l'usure des cordes
Alerter un moderateur
Page 382 sur 389 Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici › début du sujet
Aller à la page: ... 382 ...