Desaccordage continuel ! hrlp, please !

rhapsody29
voila, on avait commandé deux guitares chez thomann (cort x2), on les a recues, on est contents et voila.

mais APRES, on se rend compte qu'une des deux guitares se désaccordent continuellement !

quand je l'accorde, je fais cordes 1, 2 , 3 ,4 ,5, 6, et je reviens à la prremière, et elle est trop aigue ! et pareil pour chaque corde.

et j'ai beau refaire ca 5 ou 6fois, cé pareil !

alors, a quoi c'est du et est ce que qqn a une solution ?
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
rhapsody29
pourriez pas maider svp ?
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
Paul Boogie
Attends, mais c'est pas normal ce que tu dis!!
Si en accordant ta gratte comme tu le dis, le mi aigu est trop aigu une fois toutes les cordes accordées, y'a un problème!
Normalement ce devrait être l'inverse! : Si tu accordes donc le mi aigu en premier, en accordant les autres cordes, donc en les tendant, les cordes vont se répartir la tension, et logiquement le mi aigu devrait se détendre légèrement donc se désacorder mais plus bas, non pas plus haut!! Donc bizarre ton truc...
A mon avis ça provient d'un mauvais réglage d'ensemble de la gratte...
Il faut bien savoir que toute gratte sortant de chez le marchand ne sont pas forcément jouable tout de suite!! C'est pas comme une bagnole!!
Il faut inévitablement soit la laisser à ton vendeur une fois que tu l'auras acheté pour qu'il te la règle soit l'amener chez un luthier (et le luthier c'est la meilleure solution plutôt que le vendeur qui ma foi, n'en savent pas vraiment plus que nous niveau réglage de gratte... c'est pas leur profession.)
Voilààà!!
Find your own way.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
La X2 a un Floyd ? Si oui ça explique tous tes problèmes !
EDIT : a priori oui, donc c'est normal que ce soit un peu la galère, c'est du au au floyd, faut visiblement choper le coup pour l'accorder (j'en ai pas d'où le "visiblement"). En cherchant sur le forum (en cherchant "accorder floyd" par exemple) tu devrais trouver une méthode, de toute façons ça se fait en plusieurs fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Bon la j'comprend pas, normalement on commence par la E grave à la 5ème frette pr vérif la corde de A, etc... jusqu'à la E aigue!
Achete toi un tit accordeur, ca te fera pas de mal!
@+
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
youpi a écrit :
La X2 a un Floyd ? Si oui ça explique tous tes problèmes !
EDIT : a priori oui, donc c'est normal que ce soit un peu la galère, c'est du au au floyd, faut visiblement choper le coup pour l'accorder (j'en ai pas d'où le "visiblement"). En cherchant sur le forum (en cherchant "accorder floyd" par exemple) tu devrais trouver une méthode, de toute façons ça se fait en plusieurs fois.

Euh d'après ce que j'sais la X2 n'a pas de floyd!!! elle n'a qu'un "chevalet Full action II"... par contre les X custom, X11 et X6 ont des vibratos sous licence Floyd... il est bien sur d'avoir une X2 notre ami???
;D
Arnu
reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le
si ta gratte a un floyd c'est normal, c'est le bordel au début
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
rhapsody29
CEST BIEN UNE X2 MON AMI
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Crie pas... alors c'est pas un floyd, retour à la case départ...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Moi je sais!!
-Si t'as un Floyd, C normal ke tu aie du mal à la régler. faut ke tu trouves le moyen d'équilibrer les notes de chaque cordes.
-Si t'as un chevalet fixe, C ke tes mécaniques, c'est de la merde.
-Si t'as gratte tu l'as acheté aux alentours des 250€ et k'elle a un vibrato à couteaux, c'est ke c'est ultra normal, mais ultra chiant et con, car elle a pas de mécaniques auto bloquantes et ke ce genre de vibratos sans ces mécaniques là, C de la merde.

Ensuite si C pas ça... bah là chais vraiment pas ce ke c'est.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Little Paco
J'ai trouvé:
En fait la X2 a un manche en caoutchouc, quand on tend une corde le manche se plie et donc la corde et plus courtye et sonne plus aigue....

Désolé vraiment je sais pas.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco
PF-le_bourrin a écrit :
Moi je sais!!
-Si t'as gratte tu l'as acheté aux alentours des 250€ et k'elle a un vibrato à couteaux, c'est ke c'est ultra normal, mais ultra chiant et con, car elle a pas de mécaniques auto bloquantes et ke ce genre de vibratos sans ces mécaniques là, C de la merde.

Ensuite si C pas ça... bah là chais vraiment pas ce ke c'est.

Je suis pas d'accord! Moi j'ai deux guitare avec vibrato à couteau ou wilkinson, sans mécanique spéciale et sa se désacorde pas spécialement, même quand je m'en sert, "évidemment après une scéance de troure de 5 minutes faut réaccorder ", mais en tout cas ça suffit pour une utilisation conventionnelle.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Bon moi je vais essayer je donner quelques éléments de réponse comme les autres mais bon si t'avais des photos de la gratte malade ca nous aiderait .
_Ensuite si le chevalet est flottant , ouvre la gratte derriere , quelques tour de tourne vis pour que le chevalet se colle au corps .
_Si le chevalet est contre le corps:Tire avec tes doigts toutes les cordes vers le haut lorsqu'elle est a plat ca aura pour effet de tendre les cordes au max.
Ensuite est ce que les clé sont faciles a tourner?
si oui enleve toutes les cordes et devisse les clé au maximum pour que lorsque tu les tendent , elles soient assez rigide pour pas partir au moindre coup de médiator.
si tout cela ne marche pas demande des infos ou voir mm un remboursement.
Clad
rhapsody29
des photos de la x2 si ca peut aider cé sur www.cort.com et vous allez dans la gamme x elle est tout en bas de la page

la meilleur solution ne serait-elle pas d'aller voir un luthier ?
je ne sais pas si il y en a un sur quimper ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...