Désoxydant métaux

loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Bonjour à tous,
Je ne sais pas où poster ma requête mais je pense que cette section est plus à même de trouver un auditoire bricoleur capable de m'apporter des réponses.
Je suis en train de retapper une Binson Echorec dont le chassis est passablement amoché par de l'oxydation (sans aller jusque de la corrosion).
Je cherche un produit, genre solvant, qui me permette de passer de cet état là:

à cet état:

Je connais le Miror qui me permettait d'astiquer ma trompette, mais c'est plus un polish, je ne sais pas si ça m'aiderait dans ma situation.
J'ai cherché sur le site de Castorama, j'ai trouvé un desoxydant métaux ferreux, malheureusement indisponible. Est ce qu ça correspondrait à ce que je recherche?
Connaissez vous d'autres produits?
Merci
francoix
avec de la pâte à polir et une feutrine sur une dremel ca le ferait pas?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
loylo a écrit :
J'ai cherché sur le site de Castorama, j'ai trouvé un desoxydant métaux ferreux, malheureusement indisponible. Est ce qu ça correspondrait à ce que je recherche?

Les désoxydants que je connais ont tendance à colorer le métal en noir, peut-être parce qu'une réaction de type redox transforme l'oxyde en une couche protectrice. Donc, oui, il te faut une Dremel ou de l'huile de coude.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
papier de verre ultra fin pour metaux (à l'eau) genre 600

puis....

Ouator !!!!!!!
la guitare c'est de la merde !
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Bon, bah va pour la dremel (je dois avoir ça sous la main, et en plus ça m'évite d'enlever tout le barzingue à l'intérieur). Pour la pâte à polir, je ne connais pas, vous me conseillez quoi? (je vais faire une recherche en parallèle)
Merci
Biloute, Ouator t'as trouvé ça sur M6 Boutique (c'est le premier lien que me ressort Google)
Je vais regarder ça aussi.
Moi qui m'imaginait m'en sortir avec un bon bain de produits chimiques bien toxiques, je crois que je vais m'en sortir avec un bras hypertrophié.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
pas besoin de poncer comme un malade !!!
(demande à Glamandshred comment je remet à neuf un insert rouillé )

Le ouator je l'ai eu par mon ancien club de moto (au moto salon de la porte de versaille)
la guitare c'est de la merde !
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Un petit coup de laine d'acier triple0 ça devrait bien le faire aussi
... And justice for all ...
francoix
A ce compte là, moi je revernirais par derrière pour limiter le retour de l'oxydation.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Efectivement, je me penche également sur la question pour vernir tout ça derrière. Là j'ai trouvé ce qu'il faut chez casto.
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
comme la dit biloute un grain 600 ou 800 (toile aimerie je sais plus l'ecrire)avec du degrip oil.

c'est ce que je faisais pour enlever les trace de rouille sur les toles a mon boulot.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Shmolt a écrit :
Je sais que ça va en faire sourrire plus d'un mais.. essaye avec du ..coca. C'est ce qu'on utilise à l'atelier pour désoxyder les pieces.. ( je précise je suis sérieux :lol

J'ai failli poser la question ! Ça marche très bien pour les pièces de monnaie, donc pourquoi pas... Le coca doit être extrêmement réducteur.
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
J'ai testé avec la dremel hier soir, et ça marque un peu
Je vais passer à Carrefour ce soir...
francoix
oui, la dremel c'est long avec la feutrine mais ca n'abîme rien. le papier 600 ca devrait le faire plus vite
www.myspace.com/fractall
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
avec un produit gras test avec de l'huile trois en un aussi ça marchais bien sur l'inox(quand des piece metallique avait ete pose dessus et que la corosion aavit demarre son travail)
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...