Dessiner sur la plaque en plastique qui cache le trussrod?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tu nous montreras le resultat après quand même
Mr Scrogneugneu
Héhé merci à tous

Ce sera pas pour tout de suite car j'ai pas encore commandé la guitare sur Ran Mais ce sera une véritable perle, je vous montrerai des photos

Sinon aujourd'hui j'ai essayé 1 truc sur l'arrière de la plaquette d'une autre guitare : de la simple peinture émail pour maquettes en plastique, et ça va très bien, ça tient bien. Le seul problème maintenant, c'est de dessiner correctement...
L'idéal serait un pochoir, mais c'est assez fin donc je ne sais pas trop comment faire. Personne ne connait un matériau solide et rigide mais fin et facile à travailler au cutter pour faire le pochoir?

Encore merci
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ZeRo.CoOL
Peinture pour modéliste !
sermac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sermac
    le
salut

je minteresse depuis peu a tout ce qui touche la fabrication des guitares elec et jai une idee pour toi

tu decoupes la forme que tu veux ds une plaque de plexiglass de 3 mm d'epaisseur et tu dessines ce que tu veux sur la face qui sera visser
comme ca tu as une surface nickel et propre

ca marche aussi pour les pickguards
sky99
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sky99
    le
je ne suis pas un pro du domaine, mais je confirme que ça rend SUPER BIEN...
Tu peux peindre par exemple ton logo en blanc sur le plexi a la bombe par pochoir, et recouvrir le reste de noir apres...

ça donne un effet super brillant, et en plus le plexi 3mm c'est super facile a travailler....
Mr Scrogneugneu
J'ai pas compris le truc du plexi, vous pourriez m'expliquer en plus de détails svp, ça a l'air pratique
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...