Dessiner sur la plaque en plastique qui cache le trussrod?

Mr Scrogneugneu
Voilà désolé je ne connais pas son nom exact, je parle de la petite plaque en plastique, souvent triangulaire ou en ogive sur la tête d'une guitare et qui cache généralement le trou de la tige, comme ici :

J'aimerais dessiner qqch dessus (le "logo" de JRR Tolkien en blanc sur fond noir évidemment):

Quelle peinture devrais-je utiliser?
C'est sur du plastique!
Dois-je ensuite vernir?
Existe-t-il un type de peinture qui ne nécessite pas de vernis et qui tient sur du plastique?

Merci beaucoup!!!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
C'est pas mal comme idée.A mon avis tu devrais dessiner ton logo sur un papier transparent autocollant et le coller c'est moins joli que si c'était peint mais au moins tu peux le changer quand tu veux et c'est joli quand même.
Mr Scrogneugneu
Bonne idée, mais je fais comment pour qu'il tienne sur l'autocollant?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Le dessin?
Mr Scrogneugneu
Oui, le dessin
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Ca existe sur autocollant transparent dans pas mal de boutiques de gadgets.Reste à voir si la taille correspond
Moonchild
MetlFixxxer a écrit :
Quelle peinture devrais-je utiliser?
C'est sur du plastique!

T'as l'embarras du choix, si tu fais ça au pinceau prends plutot de la peinture à maquettes, soit acrylique soit à l'huile; Ou avec un pochoir à la bombe
Note si ta gratte est ton "bébé" pourquoi ne pas te faire ciseler le motif ? J'ai en projet de me faire graver un truc sur le cache du truss rod d'une de mes warlocks (Que je me suis fait en alu )

Citation:
Dois-je ensuite vernir?

Pour que ça tienne c'est hyper mieux ! Et ça rendra plus

Citation:
Existe-t-il un type de peinture qui ne nécessite pas de vernis et qui tient sur du plastique?

Tu n'es pas OBLIGE de mettre du vernis mais ça risque de pas tenir, s'écailler etc... Et de pas faire joli en plus. L'important c'est de préparer la surface quand on peint donc à mon avis ce serait mieux de poncer toute la plaque au papier abrasif extra fin puis de tout repeindre, parties blanches puis noires, et ensuite de vernir (Vernis brillant ou mat) voilou
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Tu as des feutres spéciaux qui permettent d'écrire sur ce genre de surface ou tout silmplement un feutre permanent tout con.
Mr Scrogneugneu
Merci pour vos réponses

Xras : un feutre permanent blanc?

Moonchild : combien ça coûte de faire ciseler ça à ton avis?

Beyssac : tu connais des endroits pour trouver des autocollants de ce type sur le net?

Merci à tous, continuez d'apporter des idées

EDIT : et l'émail ça n'irait pas? Je fais du modélisme sur plastique (pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt?........ ) et la peinture utilisée est soit de l'émail soit de l'acryclique, sans vernis....
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Non un noir pourquoi il est blanc ton logo?
Mr Scrogneugneu
xras a écrit :
Non un noir pourquoi il est blanc ton logo?

Oui ce sera écrit en blanc sur la plaquette noire
L'inverse de l'image du logo
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Bah dans ce cas là essai de trouver un feutre adapté blanc.Tu sais ça existe y a les feutres pour faire les transparents pour les rétroprojecteurs en plusieurs coloris.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
En plus t'as pas besoin de colorier la fond puisque ton autocollant sera transparent et la plaque est noire.
Moonchild
MetlFixxxer a écrit :
Moonchild : combien ça coûte de faire ciseler ça à ton avis?

Alors là aucune idée !! J'ai vu qu'un artisan fait ça pas loin de chez moi j'irai voir à ce moment là. Je suppose dans les 30 euros, surement moins... Au pire je me ferai ça tout seul s'il demande trop (Puisque je fais du modélisme aussi )
J'utiliserais un kit de gravure pour mini perceuse (Qui me couterait dans les 30 euros aussi lol)
tu nous montreras le resultat après quand même

En ce moment sur accessoires et Lutherie...