------Deuxieme ACP, besoin de conseil------

Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
voila avant de ma lancer dans l'avaenture de faire une gratte de A a Z, je vais finallement commencer en reduisant mes ambitions car j'ai pas nevie de gacher trop de bois pour rien

donc l'etape intermediaire se nomme "biloutage ibanez"

j'avais deja fait ma premiere ACP, mais la je veux faire lus fort pour la deuxieme:
-poser des binding sur le corps et manche
-faire de nouveaux inlays sur le manche
-changer les frettes
-faire un placage sur le corps

c'est petites modification de ma RG me permettront de bien me faire la main avant de me lancer dans la construction complete

seul petit probleme c'est que si je veux faire un binding sur le manche, je vois pas trop comment je vais proceder vue que la touche est deja collé

alors je procede comment?

est ce que je dois decoller la touche (et dans ce cas comment je fais pour pas la casser) ou alors est ce que je l'enleve en la cassant et que j'en mets une neuve?

ou alors est ce que je peux reussir a creuser la touche sur les bord pour mettre les binding sans la decoller (mais dans ce cas expliquai moi comment car ça risque de pas etre aisé acr un manche c'est tout ce qu'il y a de pas stable du fait de sa forme arrondie)

voila ben j'espere que vous allez m'aider car là je suis en vacance depuis hier et je ne tien plus en place, ma RG commence deja a se cacher elle a compris qu'elle allé y passer

merci de votre aide
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
oui je compte defretter pour faire le binding mais aprés je sais pas trop coment m'y prendre avec mon dremel
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ben, suivant la profondeur et la largeur de ton binding, tu enleves ce qu'il faut de matière sur la touche, puis léger ponçage histoire que ça soit propre, puis collage, puis reponçage pour les éventuels défauts de niveau, puis un p'tit coup de scie pour les frettes (là, je peux me tromper, vu que je ne sais pas si les frettes passent dans le binding ou pas) ... enfin, voilà quoi !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
oui mais ça risque d'etre tendu de faire la place necessaire sur le bord de la touche sans la decoller......... avec un dremel je me sent pas de faire une decoupe propre et droite sur tout le long du manche

pour ce qui est de la pause des frettes sur un binding, il faut predecouper les frettes avant de les mettre afin qu'elle ne casse pas le binding (qui cache le bord des frettes)
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
personne d'autre veux m'aider?
De - Fre
Si tu voulais pas refaire des inlays je t'aurais conseillé la méthode précédente dans ton cas je te conseille de refaire une touche complete.

Fred
Non rien en fait.be
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
De - Fre a écrit :
Si tu voulais pas refaire des inlays je t'aurais conseillé la méthode précédente dans ton cas je te conseille de refaire une touche complete.

Fred

et t'as une idée pour enlever la touche?
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
si tu as un guide (genre defonceuse ) sur ton dremel ça doit pouvoir le faire, sinon il te faut une defonceuse
smog
  • Publié par
    smog
    le
J'ai vu ce truc pour les bindings, mais je sais pas si c'est du maison ou si ça se trouve (enfin je pense que c'est du home-made).
Mais certains (Cissou, Lestick ou Dino il me semble) ont bricolé quelque chose dans ce style.

Sinon, en général le binding est continu, donc les frettes ne rentrent pas dedans (il faut tailler l'extremité de la partie incrustable de la frette).
De - Fre
Adjix a écrit :
De - Fre a écrit :

Fred

et t'as une idée pour enlever la touche?

Ya eu un topic là dessus, c'était chiffon sur le manche, et fer à repasser en mode vapeur pour faire chauffer la colle, puis décollage en passant une lame de cutter sous la touche.

Sinon si tu t'en fouts tu peux la poncer completement ou l'attaquer au ciseau à bois... Enfin je pense.

Fred
Non rien en fait.be
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
ha merci de cette reponse, je vais voir ce que peux faire mon fer a repasser, ça evitera de faire ça comme un sagouin
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
regarde sur le site des tonton luthier, y'a un schema de montage pour faire un support de defonceuse et binding pour le dremel
eclectik
a lala ! quel homme ce Adjix, j'ai hate de te rencontrer et de voir tes oeuvres !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
eclectik
alors aixois, t'as eu ton lot de conseils ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...