------Deuxieme ACP, besoin de conseil------

Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
alors aixois, t'as eu ton lot de conseils ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
ben je dois bien avouer que sur ce coup je ne suis pas super satisfait mais bon je pense que je vais enlever carrement la touche (on ira voir notre luthier lui demander conseil) et puis je referai une touche en ebene avec binding et un arbre de vie a la steve vai

autrement dit je suis pas sortie de l'auberge, mais bon ma patite RG sera toute belle
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
oui une RG 470 qui ets pleine de pain, c'est un pote qui me l'avait acheté dans l'etat pour la reparer amis il se senté plus
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
tu va le faire avec quoi ton inlay en arbre de vie?
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
ben je pensé acheté une planche de nacre chez stewmac, je crois qu'il en font

par contre ce qui me gene c'est la tige de l'arbre de vie que je sais pas avec quoi faire
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
et si tu fesais la tige avec un bois clair et les feuilles en nacre.
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
ben oui m&ais quand on voit la taille de la tige je me demande comment je vais faire un bout de bois aussi long et parfaitement tordu

a moins que le bois se torde, crois tu que cela puisse se faire un bois qui se tord?
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
tu dessine la courbe sur le bout et tu coupe avec un dremel
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ce que tu peux faire aussi c'est faire la courbes en plusieurs parties, en fesant les jointures au niveaus des feuilles pour pas que ca se voit...voir carement a chaque encoche de frette
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
pas con du tout ce que tu dis là, ça simplifierai bien les choses, merci

sinon tu auré l'adresse des tonton luthier dont tu me parlé l'autre jour?
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
dis moi cissou ça te derangerai pas si je venais te parler sous msn, ça serai surement plus pratique

si t'es ok, je te contacte vu que tu as eu la bonne idée de mettre ton adresse direct dans ta signature

a plus
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ouaip pasde pb, c'est sur que ca sera plus pratique
Benoit de Bretagne
Salut Adjix!

pour ton binding, tu défrettes, tu te trouves une affleureuse(ex: Makita) elle m'acouté 1200fcs, je l'utilise pr tous mes filets, liserets(une Dremel peut faire l'affaire avec le guide de chez Stewmac)pr la Makita, c'est livré avec un guide métalique et une roulette qui glissera sur le bord de ton manche, tu fais ta rainue en plusieurs passes, et hop tu colles ton binding avec une colle "cement" et le tour est joué!

pr ton arbre de vie, la tige peut etr fait en nacre, si tu prends ton temps, tu le découpes à la scie de bijoutier et tu fignoles à la micro lime,

Si ça te dit, regarde mon modèle: http://www.laguitare.com/luthi(...).html

benoit de bretagne
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
juste un message pour pas rester a 666
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
je te remercie cordialement b de bretagne, j'ai deja une dremel (une fausse acheté 40€ avec 200 accessoires mais elle marche bien) et je vais voir ce que je peux faire avec

finalment je vais changer la touche pour la rempacer par une en ebene (faut dire que mes reperes de touche point de nacre vont ben me gener pour faire mon arbre de vie)

ton boulo me fait froid dans le dos, ton arbre est magnifique

d'ailleur t'aurai pas des model d'arbre de vie a me passer (si ça te derange)

en tout cas merci

Cissou je te contacte cet aprem si tu es là

En ce moment sur accessoires et Lutherie...