[quote="dino_10"][quote="sergiogibson"]
dino_10 a écrit :
xavier petit a écrit :
he bien moi je gagne environ 700 euros par mois en moyenne sur l'année
et je travail 12 heurs par jour sans vacances,pour mes collègues "connu"
c'est pareil car plus on gagne plus on a de charge ,je peux donner les chiffre réel,c'est à vous dégouter de travailler mais heureusement la passion est là
un conseil, met toi au chomage, car ca te permettra d'avoir le temps de faire les demarches, etc.................
Salut Sergio !
ok pour dire que parfois les chomeurs sont mieux payé que les travailleurs, voire les entrepreneurs...seulement, il faut arreter de se plaindre et si on ne fait rien, on a rien ! j'ai 27ans, je suis diplomé d'une grande école, je gagne presque 3000euros net par mois. Seulement, en tant qu'employé, ma société peut me payer une formation (rémunéré à 80% de mon salaire), j'ai le droit d'ouvrir une boite et d'avoir les 2 postes pendant 2ans (la première année etant exonerée de charge et la deuxieme aussi si tu ne fait pas de benef !) et j'ai en plus le droit de prendre un congé pour création d'entreprise d'une année. Donc, mon plan c'est de fabriquer quelques grattes pendant encore 1an. Puis monter la boite et commencer à démarcher pour d'éventuels distributeur, me former à ce que je ne saurais pas encore faire (j'ai pas mal bossé le bois avant d'etre ingénieur), et quand je me sents d'y aller, je vole de mes propres ailes (j'ai aussi un plan epargne entreprise que je pourrais utiliser à ce moment là pour avoir un peu de cash, libre à moi de mettre de l'argent de coté ou bien d'avoir déjà acheté une maison pour ne pas avoir de loyer à payer)...si tout ça ne marche pas, je réintègre ma boite et j'aurais essayé plutot que de dire : les chomeurs ils me font chier !
capacité de travail de 16h par jour : je dors environ 6h par nuit, je bosse environ 12h et il me reste 6h pour me laver, manger, faire de la lutherie et bosser la gratte pour mon groupe...je gere et je fais même la fete (demain je vais voir -M- à l'olympia et Luke vendredi !)
chacun son point de vue, moi c'est de se sortir les doigts du cul !
Dino
ben même principe, c'est pour cela que depuis l'age de 17 ans, la seule fois ou j'ai été chomeur 3 mois, cétaiit volontaire,,,,,,,,, car comem je disais je suis cadre a 38 ans avec un cap a la base, et un bts a 36 ans........
mon principe est il faut se sortir les d du cul,,,, t'as ptet pas bien compris l esens de mes propos, j en'ai rien contre les chomeurs, au contraire, si ma boite ferme je retse deux ans au chomage, car je pense avoir assez cotisé pour les autres, certains vont etre scandalisés de mes propos, mais si je fais le bilan, j en'ai kan même pas ouvet ma boite parce que je travaillais, et que j'ai 7000 francs de loyer etc.... donc j ene pouvais pas ne rien gagner du jour au lendemain,,,, mes propos ne sont pas contre les chomeurs, mais contre une inégalité, qui consiste a aider les gens dans la merde plutot que d'encourager ceux qui veulent crer.
relis bien mes post dans bakstage, perso je ne suis pas un mec qui se plaint et reste inactif, je rappele kan même que j'ai fait le stage pendant mes vacances, au lieu de partir avec ma femme et mes enfants......
sur 16 stagiaires nous étions deux a avoir un emploi et avons renoncés tous les deux car comem je le disais, c'est pas possible a moins d'avoir 20 ans pas de famille etc......... c'est mon avis, a 38 ans on ne peu plus comem je l'ai déjà fait pour u_n patron faire des journées de 16 heures 6 jours sur 7.
voili ,,,, voila