dino_10 a écrit :
xavier petit a écrit :
he bien moi je gagne environ 700 euros par mois en moyenne sur l'année
et je travail 12 heurs par jour sans vacances,pour mes collègues "connu"
c'est pareil car plus on gagne plus on a de charge ,je peux donner les chiffre réel,c'est à vous dégouter de travailler mais heureusement la passion est là
Xp
ça ne vaut peut-etre pas le coup que je quitte mon taf ??? en fait, j'envisage de démarrer la lutherie en // de mon boulot et au bout de 2 ans, de me lancer ! j'ai rien à perdre, j'aurais toujours mon diplome et la possibilité de retourner bosser au même endroit !
Dino
si t'es pas chomeur, ne pense même pas a monter ta boite, car l'etat va te dire "retourne toi ecartes les jambes et chlaaaaaaaaaa""""
lis monn post qui se trouve dans bakstage a propos de la création d'entreprise, et tu comprendra.
ceci dis, si tu n'as pas de charges de famille, et si tu a 20 ans, donc la force de l'age, il existe une loi depuis le 01/01/04 qui permet d'avoir un mi temps, l'avantage est que tu as un salaire a mi temps, et surtotu comem les chomeurs, tu es alégé des 3000 euros de charges a verser la 1ere année.
si tu as besoins de conseils, je me tiens a la disposition des personnes afin de les aider, car j'avais été jusqu'au bout, et j'ai renoncé car je ne pouvais pas ne pas avoir un salire au debut.
ps: tu devras aussi faire un stage de 1 semaines pour avoir le d'ouvrir, ce stage est tres bien, si tu es travailleurs, il te coute 1000 balles, si tu es chomeur moins.....
un conseil, met toi au chomage, car ca te permettra d'avoir le temps de faire les demarches, etc.................