Devisser les plots d'un micro?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunday_luthier
A mon idée, il n'y a aucun problème.

Dans un simple bobinage, par exemple, les 6 plots sont inséré dans une forme en plastique autour de laquelle est enroulée la bobine de fil de cuivre. Les plots ne sont pas reliés à quoi que ce soit, et on peut les retirer et les remettre sans problème.

Je ne suis pas sûr à 100%, mais il est très, très, très probable que les vis d'un humbucker se remplacent aussi facilement.

A+
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
oui, absolument sans problème.

Je l'ai fais sur mes micro Gibson sans aucun soucis. De toute manière, la bobine est retenue par 2 vis en dessous, tout comme l'autre micro à plot fixes.

Voili voulou
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Juste en complément, assurez vous que les 2 vis dessous soient suffisement sérées sinon l'aimant ou la cale en plastique risquent de bouger, empechant alors de remettre les vis.

Mais même ça n'est pas grave, il suffit de les remettre en place en glissant un tournevis fin entre la bobine et la carcasse métallique.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
boudiou!!!!!!!!!!! alleluia, le seigneur est parmis nous

je vous l'avez dis que le pere noel passerez, en plus ça corspond bien avec l'avatar (z'ont de jolie barbe les zz top aussi)

bon ben ecoute merci enormement de ta reponse gorf

je m'en vais de ce pas devisser tout mes petit plots et leur mettre un gros coup de popnçage dans la gueule

trop content moi
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Il ne manque que le bonnet rouge

Par contre les vis des micro sont chromé, si tu enlève le chrome, l'oxydation reviendra tres vite. Tu peux toujours les polire après elèvement de la rouille et mettre une fine couche de vernis (type vernis à oncle transparant même, mais pique le discretement à ta femme, je ne veux pas mettre la pagaille dans le couples )

Pour ceux qui sont interressé, je ferais un p'tit article pour splitter des micro non spitable (type Gibson justement) avec photos

A +++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...