Dévisser, revisser un manche ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
putain ce bordel de quiproquo
la guitare c'est de la merde !
stratocastout
Greg L. a écrit :
Hey Biloute, mon dernier message n'était pas pour toi mais pour stratocastout !

C'est à dire...

Précise ta pensée, veux-tu...
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Voilà mes chers amis,
J'ai terminé le ponçage, j'ai passé la cire teintée et remonté le bazar, effectivement le manche s'est remis tout à fait correctement MAIS, j'ai une des 4 vis qui ne "ferme " pas. Tandis que les autres sont serrées au max, celle ci au bout d'un moment, tourne sans se bloquer, elle tient le manche, mais sans se bloquer... est ce que ca craint? que dois-je faire? coller du mastic dans le trou? Considérer que ce n'est pas bien grave...continuer à l'étage suivant? Combattre le dragon?
Merci de vos conseils
L.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ce que tu peux faire, c'est mettre un petit bout de bois , avec éventuellement un peu de colle à bois, dans le trou, et revisser.

Prends par exemple un petit bout de sapin ou quelques cure-dents, ça ira parfaitement.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
Salut

Pour la vis qui tourne dans le vide, tu peux essayer en mettant un bout d'allumette ou de cure-dent dans le trou avant de mettre la vis, ça devrait lui refaire une santé (rien de magique, c'est comme si tu mettais une cheville...)

Si le trou est trop gros, mets-en plusieures ou taille une cheville à la bonne dimension !

Evite le mastic ou la colle à bois, car cela pourrait être efficace, mais risque d'empecher tout démontage par la suite...

A +
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...