Dévisser, revisser un manche ???

Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Bonjour, je compte m'attaquer au ponçage du corps d'une de mes basses, qui a un manche vissé, je voulais simplement savoir si ça craignait vraiment de dévisser un manche, pour le revisser ensuite, faut-il prendre certaines précautions, avoir un Bac+12 en dévissage de manche, ou peut-on le dévisser-revisser sans souci et se contenter d'un réglage de manche une fois la basse remontée...
S'il y'a des conseils ou des contre indications je vous supplie de bien vouloir me les donner
Bien à vous
L
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ben non, juste vérifier que t'as bien enlevé les cordes.
Au pire, dévisse petit à petit les 4 (ou plus) vis en même temps, et fais bien attention quand tu arrives au bout de ne pas abimer le bois.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
cosmitron
C'est donc si simple?
pas de reglages ulterieurs?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
reglage ????????????
la guitare c'est de la merde !
stratocastout
Greg L. a écrit :
Ben non, juste vérifier que t'as bien enlevé les cordes.
Au pire, dévisse petit à petit les 4 (ou plus) vis en même temps, et fais bien attention quand tu arrives au bout de ne pas abimer le bois.

EXCELLENT J'aurais pas dis mieux...N'oublie pas de détendre les cordes avant de les retirer
cosmitron
bah ouais par exemple la courbure du manche... apres un devissage faut pas la reregler par exemple?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
stratocastout
Biloute a écrit :
reglage ????????????

Hummm moui, il est possible qu'au remontage, ça bouge un peu, ça retrouve pas parfaitement sa place tout ça.......
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
stratocastout a écrit :
Hummm moui, il est possible qu'au remontage, ça bouge un peu, ça retrouve pas parfaitement sa place tout ça.......

faut arreter la bricole si ça a bougé
Biloute
j'te parle pas "reglage???" c'est en reponse du post de cosmitron m'enfin prend pas tout pour toi
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
mm tant que j'y suis ( j'ai commencé le ponçage et j'eternue des particules de vernis), pour une finition naturelle avec une teinte très légère, à la limite du bois naturel, quelle huile ou cire dois-je mettre? Mes seigneurs?
Merci !
Allez j'y retourne
atchah
cosmitron
ok

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le
Biloute a écrit :
stratocastout a écrit :

faut arreter la bricole si ça a bougé
C'est clair...

J'ai déja démonté le manche de ma gratte (une Stanbury à près de 150 euros, quand-même !) pour la transporter dans une valise, eh bien quand j'ai remonté le manche elle était encore accordée (sauf un peu le mi aigue) ! Faut dire que j'ai monté un Floyd dessus, ce qui permet (en plus de rester juste après un coup de vibrato) de démonter rapidement le manche : 1 - virer les ressorts, 2 - retirer la partie "flottante" du vib, 3 - dévisser le manche, durée de l'opération moins de 2 minutes... idem pour le remontage !!!

En gros y'a aucune raison pour que ça ait bougé après remontage...

Fait attention quand même quand tu détends les cordes, de le faire doucement, sinon y'a peut-être un risque de péter le manche...
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
cosmitron

Merci! Ca rassure le Newbie total que je suis!

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur accessoires et Lutherie...