Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Di marzio fred pour peavey predator plus?

Forum DiMarzio
Forums
Jesuschris
salut j'ai acheté il y a 3 ans ma premiere guitare mais je pense changer de micro pour avoir un rapprochement du son satriani (léger )
est ce que ca vaut le coup de changer de micro pour cette guitare que j'ai eu pour 1940 francs de l'époque?
le micro fred fait aux alentours de 120 euros.
est ce que cela diminuera le larsen produit lorsque je monte le son de mon ampli au dessus de 5?
merci
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
francois.chatel
pas bcp de succès...
Bon je vais tenter une réponse
Le fred est un trés bon micro (j'en ai mis un en position manche sur une roxanne) mais....
est il judicieux de monter 2 micros a 240 euros sur une guitare a 300 euros!!!!!
franchement je ne crois pas meme si tu as toujours la possibilité de reprendre tes micros et remonter les anciens lors d'une revente
Enfin les Fred ne sont que des Paf pro un peu modifié dans les médiums et le son de Satriani tient surtout des racks d'effet et des amplis derrieres
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    red
    le 19 Mar 04, 14:29
Pas tellement d'accord avec francois.chatel pour le son de Satriani, je dirais qu'une BOSS-SD1, une wha-wha et un delay serai déjà un bon départ. Aprés il te faudra beacoup de travail et alors seullement tu ressentira le besoin de changer de micro.
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux économiser et se payer une JS que de changer les micros de ta guitare. On attend des fois un peu trop des micros alors que ce n'est pas du tout l'élément prépondérant pour obtenir un son particulier.
L'élément prépondérant c'est : les doigts !
Orpheus
red a écrit :
Pas tellement d'accord avec francois.chatel pour le son de Satriani, je dirais qu'une BOSS-SD1, une wha-wha et un delay serai déjà un bon départ. Aprés il te faudra beacoup de travail et alors seullement tu ressentira le besoin de changer de micro.
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux économiser et se payer une JS que de changer les micros de ta guitare. On attend des fois un peu trop des micros alors que ce n'est pas du tout l'élément prépondérant pour obtenir un son particulier.
L'élément prépondérant c'est : les doigts !

DS-1 pas SD-1
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Jesuschris
merci bien pour vos réponses alors j'attendrai d'avoir assez de pognon pour m'acheter la guitare de mes reves à savoir une vigier axcalibur .bon encore un peu de patience ... merci encore
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...