Différence entre manche visé et manche collé

MetalLover
oui grosse question idiote

1) Un manche visé est-il mieu qu'un manche collé ?

2) Est-ce que le manche collé/visé change le son ?

3) Si le manche visé est mal visé (excusé la répétition de mots) est-ce que sa pourais le tordre ou abîmer le bois ?

Mercipour vos réponse

P.S je pose cet question car j'ai le gout de m'acheter une gibson LP ou SG
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
c'est pas pareil... (ouahou je t'aide beaucoup la!)
le manche collé apportera plus de sustain et ptetre de rondeur au son...
par contre le manche vissé est plus solide et plus pratique pour réparer, changer, refretter...
Mikael Åkerfeldt
Un manche vissé ca garantie un certain entretien de ta guitare que ne confere pas un manche collé trop couteux a reparer......d'ailleur les modeles de grattes avec manche collé ca cours pas les rues enfin perso j'en ai jamais vu.......
Doc Loco
Evian a écrit :
d'ailleur les modeles de grattes avec manche collé ca cours pas les rues enfin perso j'en ai jamais vu.......

Jamais vu une Gibson ou même une simple Epiphone?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Evian a écrit :
Un manche vissé ca garantie un certain entretien de ta guitare que ne confere pas un manche collé trop couteux a reparer......d'ailleur les modeles de grattes avec manche collé ca cours pas les rues enfin perso j'en ai jamais vu.......

faut sortir le dimanche !!!!!

En gros y'a pas de mieux ou de moins bien,niveau surement un peu puisque la laison collée apporte un meilleur sustain,encore que je suis deja tombé sur des strat au sustain terrible .
Bref, perso je prend plus soin de ma LP, et surtout de la façon dont je la prend ,je flipe plus disons .
krêp'gigi
Wes74 a écrit :

par contre le manche vissé est plus solide et plus pratique pour réparer, changer, refretter...

c'est sûr mais beaucoup de guitares vieillissent quand même avec leur manche d'origine A la limite un reffrettage, mais je ne vois pas le problème si le manche est collé ...
En tout cas, ça encourage à prendre soin de nos Gibson non ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur accessoires et Lutherie...