Differencier les types de micro > GALERE !!

WillKillerX52
Bonjour !

Je suis complètement perdu avec touts les choix de micro qui existe (sans compter les mec qui conseille de changer de micro dès l'achat).

Pouvez vous m'expliquer la différence au niveau du son(et du prix) entre le micro "simple bobinage", "double humbucker" "mini HB" "EMG" "P90" "P77" ainsi que leur avantage/inconvegnant/type de musique.

Merci d'avance
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
vaste question... le plus simple serait que tu ailles dans un magasin de gratte et que tu vois par toi meme; sinon on va te sortir ici un ama informe de stéréotype de tous genres.

pour t'éclairer un poil, les simples bobinage ont un niveau de sortie moindre que les doubles, ils sont donc moins utilisés pour tout ce qui est métal, mais appréciés dans les styles plus posés. ( je dit ca de maniere tres grossiere )

emg est une marque assez connue, qui fait des micros actif tres prisés pour le métal ( 81 en tete )

p90 est un micros que tu retrouve sur pleins de gratte, notamment certaines gibson.

apres les combinaisons sont infinies, tu peut avoir des grattes en HH, HS, HSH,HSS ect ....
ne va pas prendre tout ce que je dit pour argent comptant, fait toi une idée par toi meme de ce qui te correspond le mieux.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Oula t'en demande beaucoup... c'est tellement vaste, le mieu etant de brasser du matos pour se faire son propre idée...

Pour resumer

-Simple, ca va etre sympa pour du clean/clean crunch
-Humbucker, t'en a qui sortent aussi des très beau clean, mais avec plus de coffre,ideal pour du gros crunch au disto hi gain, suivant le humbucker
-P90 cava etre entre un simple et un humbucker, un genre de simple à plus gros niveau de sortie avec plus de coffre aussi, ideal pour du rock.

Mais après tout est relatif et y'a de tout dans tous les types, on peut très bien sortir de grosses disto metal avec certain simple...
Nico_las
aah et vous avez oublié le double au format simple et le double splitable

Bonne chance !
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouais puis le p90 au format double et l'espece de truc hybride seymour duncan, un p90+simple (je crois) au format humbucker.

Enfin y'a tellement de variantes...
bigbil60
cest la difference entre un micor Actif et Passif?
merciiiiiiii
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ben micro actif (une minorité dans les choix) est alimentée par une pile, et un micro passif non. L'utilité etant de donner un niveau de sortie plus haut.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...