Différents chevalets wraparound pour guitares de type junior

Aller à la page: 5
Auteur Message
monstawild
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
jerem37 a écrit :
Merci de ton avis, c'est cool
Sur le papier ça semble bien pour moi, ce que tu aurais tendance à moins aimer avec ce Faber, ce serai justement ce qui me plairait ...
sauf que...
...Sauf que visuellement c'est la déception sur le mien. Je répète que je l'ai pas encore monté (je l'essayerai un coup c'est sûr) mais déjà visuellement, y'a de gros soucis pour moi. J'ai du mal tomber c'est obligé, car s'ils étaient tous comme ça j'aurai déjà lu plus de choses négatives sur eux, mais là franchement, le mec qui a usiné, ça devait être à 14h après un pot d'un collègue bien arrosé et un repas de grosse charcute haa-lle-maan-deu, c'est pas possible autrement...
J'ai contacté le mec de Faber avec photos à l'appui (dont je vous dispense volontairement pour l'instant), j'attends de voir la réponse. Mais hors de question de le monter tel quel sur ma gratte, je préfère encore le Gibson d'origine non compensé (plutôt juste pour l'instant je répète), lui au moins est joliment fini, et les mecs eux semblent savoir ce que c'est qu'un usinage au 1/100è voir au même au 1/10è si je veux être un peu vache...alors que Faber, s'ils les font tous comme ça, faut qu'ils retournent en cours d'usinage sur CN...
A suivre donc pour mon affaire perso...
Par contre, soucis mis à part, si d'autres avis de users de ce Faber niveau son, je prends toujours

Tiens nous au courant en temps et en heure, car moi je participe pas mais je lis tous les jours, et j'allais partir sur un tremolo LP Schaller, alors je lis attentivement ce qui se fait ailleurs...

Alerter un moderateur
jerem37
Vintage Total utilisateur

monstawild a écrit :
jerem37 a écrit :
Sur le papier ça semble bien pour moi, ce que tu aurais tendance à moins aimer avec ce Faber, ce serai justement ce qui me plairait ...
sauf que...
...Sauf que visuellement c'est la déception sur le mien. Je répète que je l'ai pas encore monté (je l'essayerai un coup c'est sûr) mais déjà visuellement, y'a de gros soucis pour moi. J'ai du mal tomber c'est obligé, car s'ils étaient tous comme ça j'aurai déjà lu plus de choses négatives sur eux, mais là franchement, le mec qui a usiné, ça devait être à 14h après un pot d'un collègue bien arrosé et un repas de grosse charcute haa-lle-maan-deu, c'est pas possible autrement...
J'ai contacté le mec de Faber avec photos à l'appui (dont je vous dispense volontairement pour l'instant), j'attends de voir la réponse. Mais hors de question de le monter tel quel sur ma gratte, je préfère encore le Gibson d'origine non compensé (plutôt juste pour l'instant je répète), lui au moins est joliment fini, et les mecs eux semblent savoir ce que c'est qu'un usinage au 1/100è voir au même au 1/10è si je veux être un peu vache...alors que Faber, s'ils les font tous comme ça, faut qu'ils retournent en cours d'usinage sur CN...
Par contre, soucis mis à part, si d'autres avis de users de ce Faber niveau son, je prends toujours

Tiens nous au courant en temps et en heure, car moi je participe pas mais je lis tous les jours, et j'allais partir sur un tremolo LP Schaller, alors je lis attentivement ce qui se fait ailleurs...

Salut monsta

j'ai eu une réponse rapidement du gars de Faber, j'attends les actes maintenant, et j'vous tiens au courant

Alerter un moderateur
monstawild
Custom Méga utilisateur

jerem37 a écrit :
Salut monsta

j'ai eu une réponse rapidement du gars de Faber, j'attends les actes maintenant, et j'vous tiens au courant

Salut Jerem

Tiens d'ailleurs, le prix du Faber c'est quoi?

Alerter un moderateur
jerem37

monstawild a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut monsta

Salut Jerem

Tiens d'ailleurs, le prix du Faber c'est quoi?

Tiens, mates ici.
Ca va de 40€ à 55€ suivant si compensé ou pas, et suivant la finition (gold et aged un poil plus cher). Les frais de port doivent être entre 5 et 10€ de mémoire, à vérifier...

Alerter un moderateur
jerem37

monstawild a écrit :
jerem37 a écrit :
sauf que...

Salut,
small déterrage

J'vais prendre le temps cette semaine de faire des photos de mon nouveau wrap Faber pour vous montrer, vu que je viens d'en recevoir un autre en remplacement du 1er qui était fini à la hache (ça a pris un peu de temps car ils étaient en rupture, mais ils m'ont envoyé le neuf sans me redemander l'autre ).
Celui là n'a donc rien à voir, il est nickel visuellement, y'a rien à dire c'est du bon taf
Pour le son, je dirai rien, il est pas encore monté et je ne sais pas quand je l'essayerai...
En tous cas, ils sont honnêtes et sérieux et reconnaissent quand ils se sont plantés déjà (apparemment ils m'ont envoyé un modèle soit pas fini d'usiné, soit destiné à aller à la benne, j'ai pas bien pigé...). Ca parait bête; mais malheureusement ça se perd aussi ça...
Bref, je n'édit pas mon message de l'autre fois, mais je rassure les users en disant que vous pouvez y aller tranquille niveau qualité au moins
A suivre pour les tofs

Alerter un moderateur
monstawild
Custom Méga utilisateur

jerem37 a écrit :
En tous cas, ils sont honnêtes et sérieux et reconnaissent quand ils se sont plantés déjà (apparemment ils m'ont envoyé un modèle soit pas fini d'usiné, soit destiné à aller à la benne, j'ai pas bien pigé...). Ca parait bête; mais malheureusement ça se perd aussi ça...
Bref, je n'édit pas mon message de l'autre fois, mais je rassure les users en disant que vous pouvez y aller tranquille niveau qualité au moins
A suivre pour les tofs

C'est assez important pour être relevé selon moi...

On attends la review

Alerter un moderateur
jerem37

monstawild a écrit :

C'est assez important pour être relevé selon moi...

On attends la review

Salut à toi,

ben comme j'ai dit ça sera qu'une review cosmétique pour l'instant, mais au moins vous verrez la différence entre un bon et un mauvais Faber quoi

Par contre, j'ai toujours pas trouvé où on peut racheté le même Gibson original "lightweight aluminium" non compensé comme monté sur ma LP d'origine, je les avais mailé pour savoir la réf du modèle exact et eux n'ont même pas répondu (quand je vous dis que y'a des choses qui se perdent... )

Alerter un moderateur
jerem37

Salut,

comme demandé, voici les photos des wrap Faber que j'ai reçu.
Le 1er tout pourrave et le 2ème qu'ils m'ont renvoyé gratos malgré que j'ai mis 1 mois à me décider à faire des tofs et demander des explications

Cliquez sur les petites pour les voir en plus gros

Le pourrave:
imaginez la fixation sur les studs avec un truc pareil...

Sur celle là on voit bien qu'il y a eu un loupé au niveau de l'usinage à l'intérieur du "saddle" du Sol ("arrachement" de matière):

Et sur les 2 qui suivent on voit bien que les arrêtes ou tranches des surfaces ou posent les cordes sont carrément ébréchées:

et là en plus gros pour que vous puissiez apprécier :

Avouez que c'est quand même du taf de sagouin non

Voici maintenant ce qu'on est en droit d'attendre comme qualité quand on commande un wrap Faber:

des "encoches" impeccablement finies:

et une autre allure générale quoi, un truc bien usiné et sans bavures quoi:

et en plus gros pour bien voir que c'est autre chose:

Voilà. Maintenant, je le redis, les gars ont été très honnêtes, ont reconnus leur erreur (en même temps vu que je leur avais mis des photos dans mon mails, ils pouvaient difficilement faire autrement ) et se sont rattrapés, et finalement, quand y'a pas de plantage, je trouve que ça le fait bien
N'hésitez donc pas s'il vous arrive une mésaventure du genre, sur ça, un TOM ou autre chose (genre un case Lifton par exemple ).
Restera à essayer ça un coup sur la gratte pour voir comment est le son et surtout le sustain par rapport au Gibson original, non compensé certes, mais de très bonne qualité quand même

Alerter un moderateur
jerem37

jerem37 a écrit :

Par contre, j'ai toujours pas trouvé où on peut racheté le même Gibson original "lightweight aluminium" non compensé comme monté sur ma LP d'origine, je les avais mailé pour savoir la réf du modèle exact et eux n'ont même pas répondu (quand je vous dis que y'a des choses qui se perdent... )

Bon, je m'autocite pour le coup, j'ai eu réponse de Gibson après les avoir relancé pour savoir quel était le wrap d'origine monté sur ma LP Special 1960 VOS.
C'est donc celui là, et le prix fait quand même réfléchir et du coup ça vaut la peine de mettre un Faber à la place (après tout comme ils le disent sur leur site, "Put one on your vintage guitar to get perfect intonation, while storing and preserving your original" ) si le son est aussi bon

EDIT du 22/01/2012: non le lien n'est plus bon, celui là n'a pas les vis BTR à l'arrière pour pouvoir affiner la justesse, on dirait plutôt un stopbar, et je ne retrouve pas le bon sur leur site...

Alerter un moderateur
jerem37

Si ça intéresse le peu de gens qui suivent ce topic , j'ai pesé le wrap d'origine Gibson de ma Special CS et le Faber compensé qui sont fait apparemment dans le même matériau (aluminium).
Gibson wraparound : 35-36g
Faber compensated wraparound 3+3 : 30g
Logique de toutes façons, puisqu'il y a moins de matière sur le Faber qui est usiné pour être compensé...Après, je sais pas s'il y a une influence sur le sustain etc du à cet écart de poids

Par contre, j'avais fait mettre le tone lock kit de chez Faber avec le wrap sur ma Special. Côté fixation c'est top, niveau transmission du son normalement c'est encore mieux car mieux bloqué et un meilleur contact, mais le gros inconvénient c'est que le système est basé sur l'utilisation d'espèces "d'entretoises" se mettant sur les studs et qui sont livrées dans le tone lock kit (3 paires d'"entretoises"de 3 hauteurs différentes) et qu'une fois le truc posé, on ne peut plus réglé la hauteur du wrap (et donc l'action) autrement qu'en changeant d'entretoises, ce qui laisse une marge de manoeuvre très très réduite...
Perso je suis donc revenu aux studs Gibson car l'action était un poil trop basse avec une petite frise quand j'avais fait mettre le tone lock kit et si je voulais monter le chouilla qui allait bien pour résoudre le truc, j'aurai été obligé de mettre les entretoises de la taille d'au dessus, et après j'avais une action hyper éloignée...
C'est vraiment dommage car le système est plutôt pas mal
Voilà voilà

Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Ok, c'était relativement logique que ça allait pas coller. Ca reste intéressant pour l'utilisation sur un Stop Bar.
Sinon, tu as ressenti une réelle différence avec ce Tone Lock Kit ? Je me tâte à l'utiliser sur une SG. (les studs Faber se vissent bien dans les inserts Gibson ?)

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
Page 5 sur 7 Différents chevalets wraparound pour guitares de type junior › début du sujet
Aller à la page: 5