Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différents chevalets wraparound pour guitares de type junior

Rappel du dernier message de la page précédente :
ocharlad
Salut, petit deterrage de post, voilà toujours au sujet des wrap-around, mon soucis, sur ma Maybach ambatroz 65 (bon, c'est une réplique exacte de sg junior 65), c'est que le chevalet est incliné, je ne sais pas si c'est normal, ce que je sais, c'est que du coup, je ne peux pas baisser plus l'action, il me manque encore un peu, voilà comment ça fait ;




Le chevalet est baissé au max au niveau des vis, du coup je ne peux pas le baisser davantage, ma solution est elle de changer pour un wrap-around moins épais, ou il y a quelque chose à faire pour "redresser" un peu celui là, persso j'avoue que je vois pas....
____________ www.aoc70.fr _________
Gantok
Les studs ont simplement pris du jeu, l'espace entre les 2 épaulements qui maintiennent le chevalet à surement augmenté.
Du coup ton chevalet se retrouve légèrement incliné, rien de bien grave, c'est la maladie des wraparound.
Ça peut effectivement poser des problèmes de réglage, comme l'action dans ton cas où plus fréquemment des soucis d'intonation.
Tu peux régler le problème avec des studs à blocage de type Tonepros, le wraparound se retrouve emprisonné, il n'y à aucun jeu et c'est très efficace.
Et donc pour une ALATROZ65 il faut prendre des locking studs de référence metric chez Tonepro, les SM1 ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...