DiMarzio ou SeymourDuncan pour ma strat ?

Forum DiMarzio
Bon allez , on va passer au vote du public Jean-Pierre
Voici deux config , merci de me dire celle que vous choisiriez et pourquoi:

1ere config : Deymour Duncan Little 59 / Duckbucker / Jeff Beck Jr ( ou georges lynch screamin deamon)

2eme config : DiMarzio DP188 ProTrack / DP181 FastTrack 1 / DP218 Super Distortion S ( ou DP189 Tone Zone S )


Voila , merci de me laisser vos avis ARGUMENTES
Marcokeun
j'ai le 59 en HB... il est étonnant ce petit micro, splitté il doit se rapprocher du tien...

Et puis je suis Duncan For Life comme t'as mit...

Par contre j'aurais, pour une strat, plutot choisi la config suivante:

SSL-1 vintage staggered / SSL-3 hot / SSL-6 custom flat
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
ben nan marcokeun, ta config ne me conviendrais pas car en fait je veut booster ma strat pour avoir un son son hard rock , metal genre gun's n roses , acdc ou iron maiden...
Perfect Tömmy
Une bonne config' HSS qui booste bien une strat' : JB/Hot Rail/Hot Rail...

C'est la config de Gambale sur sa signature chez Yamaha : puissant et polyvalent...
Ben la fait la config c'est S/S/S ou alors a la limite H/H/H, car ce sont trois doubles format simple. Par contres desquel de hotrail parle tu ? car y a les hotrail DiMarzio , les hotrail et coolrail SD.
Perfect Tömmy
Ce sont bien les Seymour Duncan Hot Rail qui équipent la Gambale...

Tu peux éventuellement mettre des Hot Rail dans les 3 positions, ou alors un JB au format simple, car je crois que ça existe (à vérifier...).
ben oui , le JB Jr c'est un JB au format simple.
Marcokeun
PandaMaster a écrit :
ben nan marcokeun, ta config ne me conviendrais pas car en fait je veut booster ma strat pour avoir un son son hard rock , metal genre gun's n roses , acdc ou iron maiden...


oups pouvait pas deviner
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
bongo
  • #10
  • Publié par
    bongo
    le 31 Oct 06, 10:04
Et si tu revendais ta strat et en ajoutant l'argent que tu comptait mettre dans les micros tu t'achetait une gratte avec de vrais doubles ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
MetallicRiffer
bongo a écrit :
Et si tu revendais ta strat et en ajoutant l'argent que tu comptait mettre dans les micros tu t'achetait une gratte avec de vrais doubles ?


Le JB Jr le Little '59 et le Screamin' Demon sont de vrais doubles !!
Ils sont juste au format simple c'est tout.

Pour ta config' tout dépend quel grain tu préfères. Les DM sont un peu plus propres et les SD plus "granuleux". Perso vu le style que tu vise j'aurais tendance à viser chez SD (même si j'aime pas le JB).
Et pourquoi t'aime pas le Jb MettalicRiffer ?
Tu prefere plutot le screamin'deamon ou le tonezone S voire le super distortion ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 31 Oct 06, 12:12
Tes propositions ne sont pas très cohérentes !!

Un Pro Track en manche ça va sonner très rond avec beaucoup de basses, c'est plus un micro chevalet.
Le Tone Zone S et le super disto, ça n'a rien à voir non plus, les deux sont bien mais dans des styles différents... Je n'aime pas trop le Tone Zone S.

Je te conseil un Chopper chez DiMarzio c'est un double en format simple qui sonne comme un très gros simple pour schématiser.
J'aurais plus choisis :
ProTrack en chevalet, Virtual Vintage Heavy Blues en middle et un Chopper en manche pour rester dans l'esprit que tu recherches (enfin je crois tu n'a rien précisé).
Pour le Tone Zone S, le Pro Track et le Virtual Vintage Heavy Blues va voir les avis que j'ai laissé sur AudioFanzine pour plus d'infos.

Pour le Chopper fait des recherche sur le forum section lutherie, "Bumblefoot" avait laissé des samples c'est un micro fabuleux (utilisé par le grand Ron Thal entre autre !!).

Donc tu l'as compris je vote DiMarzio à fond, ce sont vraiment d'excellents micros !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 31 Oct 06, 12:15
MetallicRiffer a écrit :
bongo a écrit :
Et si tu revendais ta strat et en ajoutant l'argent que tu comptait mettre dans les micros tu t'achetait une gratte avec de vrais doubles ?


Le JB Jr le Little '59 et le Screamin' Demon sont de vrais doubles !!
Ils sont juste au format simple c'est tout.

Pour ta config' tout dépend quel grain tu préfères. Les DM sont un peu plus propres et les SD plus "granuleux". Perso vu le style que tu vise j'aurais tendance à viser chez SD (même si j'aime pas le JB).

Attention terrain dangereux : faire des généralités selon les marques de micros !! A éviter absolument
Ce que tu dis est faut, un Pro Track, un Virtual Hot Paf, un Norton de DiMarzio sont beaucoup plus "granuleux" (pour reprendre ton terme) que n'importe quel Seymour que j'ai pu essayer (SH1, SH2, SH4 et SH6) !

EDIT : faites gaffe où vous postez les gars !! Les question micros c'est dans la section "Accessoire et lutherie". Après on se retrouve avec une section guitare illisible et complètement polluée (entre ça et les titres de topic qui servent à rien...) !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...