Doctor j'ai une Floydinite! :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
un dessacordage intempestif si les couteaux sont abimés (en effet le floys ne reviendra jamais à la meme place
hibousauvage
Dite je viens de faire acquisition d'une petite Ibanez JS 100 Voilà elle date de 2007 avec son nouveau floyd Edge III bridge mais bon :s un peu désacordabl j'aimerais savoir s'il serait possible de le changer par un Floyd rose original ? Que me conseillez vous ?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Bon le 2ème réaccordage fut long mais bon!
En fait, je devais avoir trop abaissé les couteaux, du coup ca frisait à mort!
Donc j'ai desseré le bazar, remonter les couteaux, et réaccorder...

- Ah le plaisir des cordes toutes neuves -

Sinon, pour le risque du aux réglages des couteaux, j'm'en fou un peu, parce que le Floyd, je l'utilise jamais ou sinon avec la main!
La RG je l'ai mais c'est surtout pour son manche, et parce que le saint père m'a lateralisé babord!

Cependant, la question d'Hibousauvage m'interesse assez parce que je prévois de virer le Floyd pour un vibrato "standard" muni d'un drop sur la corde la plus grave! Mais je sais pas si ca fait, si la défonce occasionné par la présence du floyd le permet!
thomas667
c'est l'ecartement des inserts qui va jouer surtout je pense
mad@thrash
Euh ted the Ors je crois que tu confond les couteau avec autre chose. Les couteaux ce sont de fine parties du corp du floyd qui vienne toucher les insert. Des couteaux ce ne se regle pas.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Yop

mad@thrash a écrit :
Euh ted the Ors je crois que tu confond les couteau avec autre chose. Les couteaux ce sont de fine parties du corp du floyd qui vienne toucher les insert. Des couteaux ce ne se regle pas.

Sur AF, j'ai choppé ce schema

les inserts et goujons correspondent respectivement aux 11 et 12...
Ce que je pensais être couteaux, c'est la partie 1, mais apparement ca s'appelle "semelle" donc je dois confondre...En tout cas, c'est bien cette partie dont j'ai reglé la hauteur!
Quand aux "couteaux", ils ne sont pas mentionnés sur la légende de ce schema (voir mon lien un peu plus haut dans le sujet)!

Quand au tremolo no, j'ai vu quelque post très interessant sur le forum...Je vais surement en monter un avec un systeme de drop sur le vibrato (pas sur que ca existe pour un floyd de gaucher)!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...