XxVjkjngxX a écrit :
Je vais prendre un exemple tout con et certainement connu de tous:
Polly de nirvana a eté enregistrer sur une guitare de location 12 cordes ou il ne c'etait même pas donné la peine de changer de cordes et qui n'etait pas une grande marque (copie d'une guitare qui eté scensé copié elle même une autre guitare autrement dit de la mer*e).
Kurt Cobain, on est d'accord, c'etait loin d'etre le meilleur guitariste au niveau technique mais pourtant on n'entant bien que c'est le son de nirvana.
Si je suis ce qui ce dit sur ce topic le son devrait etre assez different et puisque c'est une guitare de location, le temps de jeu et les nombreux guitariste qui ont jouer dessus devrait avoir eu une forte influence.
Citation:
Sur les acoustiques il est tout à fait réel et n'a rien de psychologique.
Je parlait pour les guitare electrique, je ne doute pas de la methode pour les guitare classique ou même acoustic.
mais pour les electriques ça marche aussi, le bois c'est vivant, c'est pas quelque chose de figé, c'est sensible aux variations climatiques, hygrométriques etc... ça travaille dans le temps.
pour l'exemple que tu prend, il s'agit d'un albums studio, ce qui est caractéristique pour le son de cette album, c'est la prod. enfin kurt était connu pour se foutre un peu de la qualitée des instrument (c'est du grunge quoi. )