http://www.acousticguitar.com/(...)shtml
En gros: plus on joue un instrument plus le bois est soumis à certains type de vibrations.
Au bout d'un certains temps de jeu régulier, l'instrument va sonner différemment.
Le but de cette machine est de simuler un jeu intensif sur l'instrument afin de le faire mieux sonner.
En plus, il paraitrait que certains constructeurs laissent des instruments qui viennent d'être construit devant des baffle énorme qui passe de la musique afin de les "charger".
Je vois déjà des sceptiques:
-Cette technique à été developpé par un mec SWR
-Aerosmith et Van Halen aurait déjà fait "shaké" leur guitares.
Perso le fait de faire "vibrer" la guitare ça me rappelle ce post:
http://www.techniguitare.com/f(...)t=273
ça parle de soundbug, un petit objet qui permet de faire vibrer une surface avec une musique sans haut parleur.
Simples suppositions:
Donc, en partant du principe que le fait de faire vibrer sa guitare avec une musique change effectivement son son, est ce que des séances intensives de soundbug serait équivalentes à un traitement par timbre tech ?
Que se passerait-il si on jouait sur cette même guitare en même temps que le soundbug y soit branché ?
Est ce que le contenu harmoniques changerait ? ( notre jeu lui même pourra être enrichi/perturbé par cette musique: les notes jouées se rapprochant de la musique du soundbug devrait être facilitées puisque la guitare vibrerait déjà selon une musique ).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace