Donner une âme à sa guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
XxVjkjngxX
Earthworm Jim a écrit :

oui biensur, le son est dans les doigts et le feeling toussa. mais nana chaque guitare est différente. et la richesse du son, son timbre et sa qualité diffère d'un instrument a un autre. et ça peut se verifié en comparant 2 guitare et en jouant un bète mi majeur ouvert. (qu'on me dise pas que les doigts joue un role la dedans. ) ou d'autres accords simples ou complexe, sans fioriture.
Earthworm Jim
XxVjkjngxX a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

oui biensur, le son est dans les doigts et le feeling toussa. mais nana chaque guitare est différente. et la richesse du son, son timbre et sa qualité diffère d'un instrument a un autre. et ça peut se verifié en comparant 2 guitare et en jouant un bète mi majeur ouvert. (qu'on me dise pas que les doigts joue un role la dedans. ) ou d'autres accords simples ou complexe, sans fioriture.


Earthworm Jim a écrit :

oui biensur, le son est dans les doigts et le feeling toussa. mais nana chaque guitare est différente. et la richesse du son, son timbre et sa qualité diffère d'un instrument a un autre. et ça peut se verifié en comparant 2 guitare et en jouant un bète mi majeur ouvert. (qu'on me dise pas que les doigts joue un role la dedans. ) ou d'autres accords simples ou complexe, sans fioriture.


c'est mieux nan?

le jeu de pau gibert sur la video fait qu'on apprécie ce qu'on entend, sans faire gaffe qualitativement a ce qui sort de la gratte et de l'ampli. pourtant il a vraiment un son merdique la.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
XxVjkjngxX
Donc c'est bien Paul Gilbert qui donne cette "signature" à la guitare et, etant donné que c'est un pack Ibanez (donc gratte et ampli plutôt bas de gamme) je doute fort que n'importe quel autre guitariste d'un même niveau obtienne le même son avec ce materiel.
Earthworm Jim
XxVjkjngxX a écrit :
Donc c'est bien Paul Gilbert qui donne cette "signature" à la guitare et, etant donné que c'est un pack Ibanez (donc gratte et ampli plutôt bas de gamme) je doute fort que n'importe quel autre guitariste d'un même niveau obtienne le même son avec ce materiel.


écoute pour moi y'a pas de débat sur "est-ce que le son c'est vraiment dans les doigts ou pas" puisque oui, la signature sonore d'un gratteux et une partie de son son vient de ses doigts, on fait pas tous sonné un bout de bois de la même façon, et y'en a qui y arrive mieux que d'autres.

maintenant, le bout de bois en question fait une grosse partie du boulot aussi (l'ampli qu'il y'a derière aussi) si tu joue des trucs simples et sans fioritures, si ta gratte sonne comme une casserole ça s'entend bien. si tu essai d'exprimer des choses avec de gros bends tenue et que ta gratte est en bois vert ou mort, t'aura beau te demener quand y'a pas de sustain et pas de son, y'en a pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Slider
XxVjkjngxX a écrit :
Donc c'est bien Paul Gilbert qui donne cette "signature" à la guitare et, etant donné que c'est un pack Ibanez (donc gratte et ampli plutôt bas de gamme) je doute fort que n'importe quel autre guitariste d'un même niveau obtienne le même son avec ce materiel.


Tu le fais exprès ou quoi? Il a un son DE MERDE!! Il joue comme un dieu, mais le son est merdique! Un peu de discernement, que diable!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Starfucker Inc.
j'ai comme l'impression qu'on s'est éloigné du sujet...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur accessoires et Lutherie...