Double-simple-double? :D Question stupide inside...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 11 Oct 2005, 23:22
Meme il faut savoir qu'équiper une guitare de deux micro avec un haut niveau de sortie chacun fait rien de bon le contraire aussi...
Changer de position du selecteur, de volume et de tonalité fait perdre un peu de temps ...

a+
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
en plus je pense que 2 doubles format/simple accolés sont plus grands qu'un double donc ça risque de ne pas rentrer
'scuse me while I kiss the sky
Bersërkîer
oh les gars , y a des grattes qui sont montés avec se genre de micros .
Quadruple rails donc 2 doubles en simple un à coté de l'autre et le son arrache d'aprés ce que j'ai lu.

Je pense pas que le champ magnetique que degagera chaque micro puisse provoquer un desequilibre , s'il y a des grattes montées comme ça c'est pas pour rien.

J'ai un article dans un mag dessus (la gratte avec les 2*2 ) je vous le scanne le soir et je l'enverrais
warznok
oui mais c'est un quadruple a la base c'est pas un gars ki a fait ca al arrache en accolant 2 hotrails par exempl

cf motherbucker de kent armstrong
Burning_Tim
il parait que le motherbucker déchire
Jti jire on va tous les n*****...
warznok
dechirer dans quel sens ?
Burning_Tim
puissant, précis... aprés il faut voir par rapport à un actif

?

qqn sais ce que ça vaut en puissance et en tout..... par rapport à un emg 81?
Jti jire on va tous les n*****...
warznok
c'est vrai
jen ai un en bridge
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Au faite pourquoi le sujet c'est double-simple-double ?
warznok
Alx! a écrit :

pourquoi pas ?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
warznok a écrit :
Alx! a écrit :

pourquoi pas ?

c'est vrai ...

mais ça plus penser a une config de micros ...
hsh

a+
bimuff72
warznok a écrit :
dechirer dans quel sens ?

Dans le sens de la fibre, toujours dans le sens de la fibre !!!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
AethelBridd
Le DiMarzio MultiBucker (DP157) est un exemple de QuadRail (81 euros chez Thomann). L'avantage est d'avoir à la fois un Fast Track 1 et un Chopper pouvant être combinés en série ou bien être utilisés de manière séparée. Bon par contre il est particulièrement laid...

DiMarzio MultibuckerTM DP157

The Multibucker™ puts a Fast Track 1™ and a Chopper™ together in the space of one full-size humbucker. Both pickups in series create a huge humbucking sound--thick and powerful. Turning on just the Fast Track 1™ side provides classic single-coil clarity and clang with double the usual output. The Chopper™ side is a hotter sound; more balls in the mids and low-end, with the kick and high-end of a real single-coil. All positions are completely humbucking.

Beyond the obvious benefits of 3 switchable sounds, the Multibucker's 4-coil, 4-blade design distributes the magnetic field evenly for focussed bottom-end and low string-pull. And it looks cool too!

Recommended For:

Bridge or neck position on solidbody guitars.

Tech Talk:

Not enough tonal choices from a single pickup? You can get 6 humbucking sounds from one MultiBucker - series, parallel, either side alone, series out of phase & parallel out of phase. Series is the warmest, loudest sound, and parallel out of phase is the quietest and brightest.

Specifications:

Wiring Standard four conductor
Magnet Ceramic
Output 380mV
DC Resistance 15.36K
Year of introduction 1996
Patent # 4,501,185
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Il y a un truc que je trouve vraiment, comment dire, interressant ...
Citation:
Recommended For:

Bridge or neck position on solidbody guitars.

enfin bon ...

a+
warznok
ben oui il est laid le multibucker c'est vrai on dirait une brique
moi je conseille fortement le motherbucker niveau quad rails ca arrache
c'est vmt bien enfin jen suis + que satisfait
merci sviet (par contre jai pas encore fait le bordel de split et tout)
bimuff72
MorbidAngel a écrit :
oh les gars , y a des grattes qui sont montés avec se genre de micros .
Quadruple rails donc 2 doubles en simple un à coté de l'autre et le son arrache d'aprés ce que j'ai lu.

Je pense pas que le champ magnetique que degagera chaque micro puisse provoquer un desequilibre , s'il y a des grattes montées comme ça c'est pas pour rien.

J'ai un article dans un mag dessus (la gratte avec les 2*2 ) je vous le scanne le soir et je l'enverrais

D'aprés les documentation des fabriquants de micros, les approcher les uns des autres de plus de 5 Cm peut les endomager en créant des irregulatirés dans les champs magnetiques.
De plus, l'important champ engendré par cette masse de micros va finir par freiner les cordes et faire perdre du sustain.

Les micros vendus avec 3 ou 4 bobinages ont eté pensés de la sorte alors que les doubles en format simple ne sont pas du tout faits pour fonctionner collés les uns aux autres.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III

En ce moment sur accessoires et Lutherie...