Double-simple-double? :D Question stupide inside...

Burning_Tim
Si on mettait deux humbucker au format simple dans un emplacement prévu pour un humbucker classique?

?

(le ridicule ne tue pas...)
Jti jire on va tous les n*****...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ça existe deja ...

c'est "quad" quelquechose ...
bimuff72
Il faut juste faire gaffe de placer les polarités des aimants comme sur une les paul (le nord de chaque double vers l'exterieur).

Aprés, je suis pas sur de l'interet sonore mais faut voir..
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Burning_Tim
bah peut etre pour la dynamique mais bon j'avais prévenu que la question était stupide hein...
Bersërkîer
ça s'appele un quad rail si ça peut t'aider pour la fonction recherche (sujet deja traiter)
Burning_Tim
oups mhrphmf... je pouvais pas trop savoir... tampis.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
MorbidAngel a écrit :
ça s'appele un quad rail si ça peut t'aider pour la fonction recherche (sujet deja traiter)

ouais je venais de le voir dans la faq micros ...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ou un motherbucker.
En gros, un double humbucker que tu peut splitter en double normal ou en simple avec moults combinaisons qui chatoyent
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
mais le truc c'est pour avoir plus de niveau de sortie ?
AethelBridd
Alx! a écrit :
mais le truc c'est pour avoir plus de niveau de sortie ?

C'est exactement le but recherché, oui, plus de niveau de sortie et plus de fréquences basses... plutôt orienté hard-rock et metal en fait.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
grosse disto quoi ...
warznok
et lhistoire par exemple d aligner 2 little JB ou little 59 ou hotrail ou coolrail et tout le bordel a Q comme ca ?
ca peut rendre quoi ? qqun a deja essayé ?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
warznok a écrit :
et lhistoire par exemple d aligner 2 little JB ou little 59 ou hotrail ou coolrail et tout le bordel a Q comme ca ?
ca peut rendre quoi ? qqun a deja essayé ?

Ca fait partie des experimentations extremes de la guitare qui de nos jours ne mene pas a quelque chose d'exeptionnel ...
bimuff72
je suis d'ac avel Alx!

sans vouloir etre rabas joie, ça va te couter du temps et du pognon pour pas grand chose...

Le principal interet du Humbucker (le double) c'est pas le niveau de sortie, c'est le HumBucking (Supression des bruits parasites).

Pour le reste, un préamp avec 1 transistor 4 resitances et 3 condos fera sortir 6 fois plus sans pour autant ruiner l'equilibrage des frequences.

De plus, au niveau champ magnetique, tu risque de baiser les deux micros car ils ne sont pas faits pour etre aussi pres les uns des autres....
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Meme il faut savoir qu'équiper une guitare de deux micro avec un haut niveau de sortie chacun fait rien de bon le contraire aussi...
Changer de position du selecteur, de volume et de tonalité fait perdre un peu de temps ...

a+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...