Down tuning = reréglage de manche ?

Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Salut,
je voudrais accorder ma gratte en C G C F A D ; en passant à un tirant 13-56, je suis pas trop sur.

Est ce que je vais devoir rerégler complétement mon manche, ou j'aurai juste besoin d'affiner avec le truss rod ?

Le plus proche luthier est à 1h30 de voiture, et ça m'embete un peu de faire tout ce trajet juste pour un réglage de manche..

Voila voila !

Meci d'avance !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Oui, mais est ce un gros réglage, ou seulement un affinage dans ce cas là (sous accordage, mais tirant plus élevé).
Je sais le faire si il y a peu d'écart à rattraper, mais j'hésite à prendre le risque si il y a beaucoup à régler...

c'est pas très clair, désolé...
Jackson et Engl Addict
reedsmith
franchement fais le montage de tes cordes et regardes le résultat.

si ton manche devient courbe, il faudra le rerégler.

Il est possible aussi que tu ait a refaire la hauteur des cordes, mais c'est pas tres compliqué.

Fais une recherche sur le forum, la méthode pour régler son manche est tres bien expliquée plusieurs fois, tant que tu fais pa s le bourin, tu ne risques pas grand chose, il faut juste ne jamais forcer sur les réglages.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Les réglages je les connait, je sais faire.
Je voulait juste savoir si mon manche allait beaucoup bougé, au point de l'abimer si je ne la réglait pas rapidement et bien.
Mais puisque tu me dis qu'il ne devrait pas bouger, je sui rassuré !

Merci beaucoup !
Jackson et Engl Addict

En ce moment sur accessoires et Lutherie...