Dreamsongspickups.com qui connait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
10:15 a écrit :
69boogie a écrit :
On voit des nouveaux partout tous les jours ? ben c'est bien.

oui...... et non... c'est bien si tu es fan de micros "mojo-ouintage-replica" sur des strat/tele relic "mojo-ouintage-replica" pour jouer avec une TS boutique dans un ampli boutique "mojo-ouintage-replica".
puisqu'on parle de micros... combien de nouveaux fabricants "boutiques" qui font du micro moderne et original qui sort du classique paf/serieL/P90 & co ?


Il en faut pour tous les goûts, certains aiment les micros réplication ouintage, ou est le mal?
D autres préfèrent opter pour des micros innovants qui dont le bobineur à sûrement du se baser sur des micros ouintage pour faire essaye modif.....


Ensuite tous le monde n'a pas les moyens de mettre 250€ dans un set de micros.

Conclusion, il en faut pour tous les gouts, tous les budgets, même si c est des copes ouintage.
Jaha
  • #16
  • Publié par
    Jaha
    le 31 Aug 15, 20:19
10:15 a écrit :
69boogie a écrit :
On voit des nouveaux partout tous les jours ? ben c'est bien.

puisqu'on parle de micros... combien de nouveaux fabricants "boutiques" qui font du micro moderne et original qui sort du classique paf/serieL/P90 & co ?

Le problème est toujours le même, ils fabriquent ces trucs là parce que ça se vend, la majorité des gratteux sont hermétiques à la nouveauté, sorti des grands classiques, t'en vois pas beaucoup qui montent des aluminitones sur leurs grattes. Acheter un jeu de micro qui sort des grands classiques n'est jamais simple pour la bonne et simple raison qu'ils manquent de références. Tenter des trucs nouveau implique soit un côté aventureux soit une certaine maturité nécessaire à la fabrication de son propre son. Que ce soit pour les grattes, pour les micros, les effets, les ampli ...
10:15 a écrit :
69boogie a écrit :
On voit des nouveaux partout tous les jours ? ben c'est bien.

oui...... et non... c'est bien si tu es fan de micros "mojo-ouintage-replica" sur des strat/tele relic "mojo-ouintage-replica" pour jouer avec une TS boutique dans un ampli boutique "mojo-ouintage-replica".
puisqu'on parle de micros... combien de nouveaux fabricants "boutiques" qui font du micro moderne et original qui sort du classique paf/serieL/P90 & co ?


Oh! moi, personnellement je suis fan de mes "ouintage" (grattes (avec leurs micros ouintage) amps, pédales), je n'ai pas et jamais eu de "mojo-ouintage-replica" (sauf quelques pédales il est vrai), mais à l'inverse, les catalogues prétendant offrir la nouveauté exclusive que les autres n'ont jamais imaginée, ces articles qu'on a pu voir circuler depuis une bonne trentaine d'années m'exaspèrent quelque peu . Les cimetières de grattes sont pleins de bonnes idées.
XCALIBUR21
le débat sur qui fait quoi est interréssant..

n'empeche, quelqu'un a t il déja essyé les micros de ce gugus ?

Il est réactif, réponds vite aux messages, et propose des sets à la moitié du prix de MS ou autres...

Je dit pas que çà les vaut, mais avec un peu de recul, ces micros sont ils corrects ? pour qui les a testés ? ( parceqqu'au final, y a que çà qui guide.. )
Hello,
Je viens de monter un kit dreamsong sur une strat fender japan typée vintage. J'aime bcp les micros lollar, blackface et blonde. Mais 300$ pour 18 aimant un peu de fil et un cache en plastique, je trouve ça très excessif. J'ai donc demandé a Alberto s'il pouvait me faire un kit proche des lollar blonde, avec des aimants en alnico II en voyant ses prix sur le net (le même prix pour un kit"custom" que ses autres tarifs).
Je n'ai pas été déçu. Peut être que plein de gars se mettent a bobiner du micro vintage parce que c'est la mode, mais c'est ce que je voulais. J'ai aussi deux strats modernes avec des micros SCN pour le rock moderne. Mais pour des vintage (le rock a papa) ils sont precis en clair et en saturé, jamais acides quand on envoie le boulet (grâce aux alnico II je crois), dynamiques, réactifs, flutés sur les positions intermédiaires, ils réagissent bien aux changements de tonalité.
Je les ai monté avec un câblage "blender" qui permet d'avoir en plus des positions classiques de la strat une position télé (bridge et neck) qui sonne vraiment très bien. Et une position trois micros un peu moins bien mais très honorable qd même. A tel point que j'ai prévu de demander a Alberto de me faire des clones de lollar blackface pour une autre strat. Le rapport qualité prix de ses micros me paraît donc excellent.
Je précise qu'Alberto n'est pas mon cousin et que je ne suis pas au capital de sa boîte. En revanche, je préfère largement faire travailler un artisan qui cherche a se faire un nom avec des tarifs corrects et des produits de qualité plutôt que s'engraisser une boîte qui n'a pas vraiment besoin de mes $ pour vivre et vend ses micros trois fois le prix de l'autre. J'ai également essayé les micros fender vintage que je ne trouve franchement pas au niveau des dreamsong.
Sorry pour la longueur du post
wendam59
D'autres retours sur ces micros et notamment des humbucker?
Salut,
Petit retour sur les Dreamsongpickups...
Je cherchais un micro simple format double pour mon Ibanez STM2. Guitare shred à la base mais j'ai succombé à son look sans jamais vraiment aimer ses micros Dimarzio.
J'ai eu l'idée saugrenue d'exploiter le corps acajou et le manche autoroute avec une sonorité de single coils.
Recherches: à part Katami et Sp Custom, RAS. Ce sont 2 très bonnes marques de micros mais il faut être lucide, la lutherie coréenne de l'Ibanez ne méritait pas des micros de ce prix...
Et par hasard au détour d'un site de musique bien connu
je tombe sur Dreamsongpickups...
Premier contact, Alberto ultra sympa et réactif. Je lui demande 2 Purestrat, un bridge Fat, le Neck classique et après 15 jours...


Packaging




Trop beaux...




Trop belle...


Passé le côté esthétique
ÇA SONNE !
Je ne suis pas expert en simples mais c'est vraiment ce que j'attendais.
Le bridge pas trop criard, bien dynamique et plutôt silencieux même en overdrive...
Le clean cristallin à souhait... Sur l'acajou manche collé...C'est à tomber
La position intermédiaire est fabuleuse... En clean, crunch overdrive... On torture le Floyd et on obtient des sons de folie...

J'en ai rêvé, Dreamsongpickups l'a fait !
Merci Alberto...

Franchement des micros à découvrir... Je me demande si je ne vais pas en poser un sur ma lp Greco en grave pour avoir le meilleur de Gibson et Fender sur une seule gratte
Charles XL
salut rouge et noir

c'est original comme démarche. dans le genre il y a le humbucker from hell et le bluesbucker chez dimarzio. l'avantage c'est qu'ils annulent les bruits de fond.

bon amusement
wendam59
Bah moi, j'ai contacté en juin et toujours pas de réponse
Salut Charles
Je crois que j'avais vu le bluesbucker qui sonne P90 et je voulais vraiment un son Strat. J'ai pu demander à Alberto d'avoir le bridge un peu Fat... aussitôt dit aussitôt fait !
Par contre Wendam, je suis surpris du silence d'Alberto car il m'a répondu la semaine dernière.
Essaye de le contacter sur Zikinf
wendam59
Rougeetnoir a écrit :
Par contre Wendam, je suis surpris du silence d'Alberto car il m'a répondu la semaine dernière.
Essaye de le contacter sur Zikinf


Je l'avais contacté par la section contact de son site web.
Apparemment, il suit le forum car il a vu mon message et m'a contacté en MP.

Je lui ai exprimé mes attentes, je vais voir ce qu'il me conseille dans sa gamme.
Ensuite, je verrais bien, je ne connais pas du tout ses micros, donc si ça ne me plait pas à la revente ça va être compliqué.
C'est toujours le risque, mais en même temps, il faut bien aider les gens talentueux à se forger une réputation
wendam59
Rougeetnoir a écrit :
C'est toujours le risque, mais en même temps, il faut bien aider les gens talentueux à se forger une réputation


Je vais me; laisser tenter, pour l"instant j'hésite sur la finition des micros.
Une fois la finition choisie je passerai commande.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...