Dreamsongspickups.com qui connait ?

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wendam59
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 19 Feb 13
Localisation: Vinay (38, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
Rougeetnoir a écrit :
C'est toujours le risque, mais en même temps, il faut bien aider les gens talentueux à se forger une réputation


Je vais me; laisser tenter, pour l"instant j'hésite sur la finition des micros.
Une fois la finition choisie je passerai commande.
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Rougeetnoir
Inscrit le: 26 Jun 17
Localisation: France

Je pense que tu ne regretteras pas ! Je suis un grand fan de BKP mais ça commence vraiment à faire cher...
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wendam59
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 19 Feb 13
Localisation: Vinay (38, France)

Bon, la commande est passée, il ne reste plus qu'à attendre!
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Rougeetnoir
Inscrit le: 26 Jun 17
Localisation: France

Tu as choisi quel modèle ?
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wendam59
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 19 Feb 13
Localisation: Vinay (38, France)

Rougeetnoir a écrit :
Tu as choisi quel modèle ?


Alors Alberto me conseillait un set dirty lick, mais je voulais rester dans la PAF.

Donc on est parti en chevalet sur un PAf en alnico 5 surbobiné et en manche un Paf alnico 4.
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Rougeetnoir
Inscrit le: 26 Jun 17
Localisation: France

C'est quand même génial d'avoir du sur mesure à ce prix !
J'attends tes impressions une fois montés !
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wendam59
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 19 Feb 13
Localisation: Vinay (38, France)

Bon allez un petit retour sur mon set de PAf A4 et PAf A5 de chez Dreamsong :

Alors d'abord merci à Alberto (Monsieur Dreamsong), pour son écoute et pour ses réponses.
Les contacts ont eu lieu sur le forum en mp et la commande finalisée sur son site.

Une fois la commande passée, le delai annoncé de 3 semaines a été respecté.
Les micros ont été reçu par voie postale dans une boite en carton avec mousse.

Les micros sont donc arrivés à bon port sans soucis et dans un état cosmétique impeccable.

Les micros sont donc installés sur une LP studio.

Au niveau sonorité pour le micros manche :

il a du corps des basses et aigus présents, aigu présent mais pas piquant.
Il ne bave pas trop, et tiens relativement bien la disto.

Pour le micro chevalet :

c'est bien différent de ce que j'avais sur ma Lp ( il remplace un nailbomb qui avait remplacé un sp custom savage).
Donc, moi qui suis habitué au micro high gain, chargé en bas et compressé, on est pas du tout dans le même registre.

Le micro est nerveux, incisif, aéré, plein de niak. Moi qui joue tous le temps la tonalité ouverte à fond, j'ai du jouer du tone pour calmer un peu les aigus.
En saturation, hé bien il tiens bien la grosse saturax, il ne bave presque pas, ça reste délié.
Il manque un poil de bas pour du gros palm mute, mais ça le fait comme bien.
C'est un micro bien rock, hard rock (on serrait dans l'esprit d'un bare knckle vhii)

Et pour finir la position intermédiaire que je ne joue habituellement pas et bien j'y prend gout en clean et en gros crunch.

Donc voila, good job Alberto
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manu0708

Inscrit le: 14 Jan 13
Localisation: Autre

Bonjour, je souhaite changer mes micros sur ma strat american vintage 62 pour bénéficier d'un son plus puissant tout en respectant l'esprit du son stratocaster de début années 60. j'ai découvert ce site grâce au forum. Les tarifs sont très attractifs.

Après écoutes des extraits, mon choix va certainement se porter sur le set "strat vintage spécial"... mais à discuter plus précisément avec Alberto qui j'espère saura me conseiller au mieux.
Je compte même commander le kit de câblage.

Pour le kit de câblage, il propose ces options :
Treble Bleed (+10€)
- Push pull pot (+10€)
- Blender wiring (+10€)

A vrai dire, je ne sais pas ce qu'apportent ces améliorations.
Sauriez-vous m'éclaircir sur ces termes ?

Merci

_________________
Fender Stratocaster merican Vintage 62
Squier Telecaster Classic Vibe
Gibson Les Paul Standard finition Faded de 2005
Tête d'ampli Marshall TSL 60
Ampli Marshall Code 25 watts
Logiciel de simulation d'amplis Overloud TH3
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wendam59
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 19 Feb 13
Localisation: Vinay (38, France)

manu0708 a écrit :
Bonjour, je souhaite changer mes micros sur ma strat american vintage 62 pour bénéficier d'un son plus puissant tout en respectant l'esprit du son stratocaster de début années 60. j'ai découvert ce site grâce au forum. Les tarifs sont très attractifs.

Après écoutes des extraits, mon choix va certainement se porter sur le set "strat vintage spécial"... mais à discuter plus précisément avec Alberto qui j'espère saura me conseiller au mieux.
Je compte même commander le kit de câblage.

Pour le kit de câblage, il propose ces options :
Treble Bleed (+10€)
- Push pull pot (+10€)
- Blender wiring (+10€)

A vrai dire, je ne sais pas ce qu'apportent ces améliorations.
Sauriez-vous m'éclaircir sur ces termes ?

Merci


Alberto est joignable via mp et en général il répond dans les 24 heures.

Pour tes questions concernant ta strat, je ne pourrais pas t'aider
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Larry Carton
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 18 Mar 13
Localisation: Paris

manu0708 a écrit :
Bonjour, je souhaite changer mes micros sur ma strat american vintage 62 pour bénéficier d'un son plus puissant tout en respectant l'esprit du son stratocaster de début années 60. j'ai découvert ce site grâce au forum. Les tarifs sont très attractifs.

Après écoutes des extraits, mon choix va certainement se porter sur le set "strat vintage spécial"... mais à discuter plus précisément avec Alberto qui j'espère saura me conseiller au mieux.
Je compte même commander le kit de câblage.

Pour le kit de câblage, il propose ces options :
Treble Bleed (+10€)
- Push pull pot (+10€)
- Blender wiring (+10€)

A vrai dire, je ne sais pas ce qu'apportent ces améliorations.
Sauriez-vous m'éclaircir sur ces termes ?

Merci

Le treble bleed c'est destiné à éviter la perte d'aigus lorsque tu baisses le volume.
Le push pull bah c'est un push pull, ça permet par exemple de splitter un micro double ou de rajouter un micro dans le circuit pour une strat indépendamment de la position du sélecteur.
Le blender wiring sur une strat ça permet de rajouter progressivement un micro (souvent le grave) sur une position qui ne le comporte pas en dosant précisement le niveau.
Le treble bleed est un vrai plus, surtout si tu joues avec ton volume pour éclaircir ton son en OD par exemple, le reste est plus anecdotique mais ça peut servir c'est juste des sons en plus à toi de savoir si tu en as l'utilité (sachant que ça complique quand même un peu le "tableau de bord").
Mais bon 10€ pour un treble bleed, tu peux trouver moins cher que ça, il ne se mouche pas du coude notre ami italien.
http://msmworkshop.fr/crbst_33.html

_________________
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
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10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

Larry Carton a écrit :
Mais bon 10€ pour un treble bleed, tu peux trouver moins cher que ça, il ne se mouche pas du coude notre ami italien.
http://msmworkshop.fr/crbst_33.html

même ton lien c'est ultra cher
acheter des résitances et des condo pour faire des dizaines de TB ça coute moins que ça (0.93 € les 100 résistances, etc.. )
comme pour les capa des Tones, le blindage, les potards, vernis et des tonnes d'autres trucs qui équipent nos guitares, les boutiques en ligne spécialisées dans les pièces détachées pour bricolos c'est la foire à qui fera le plus de marges
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