Du son avec le volume à 0

Rappel du dernier message de la page précédente :
Captain Cam
drunkmaster a écrit :
http://www.seymourduncan.com/support/schematics/2hum_2vol_2tone_3way-w-spl.html

C'est comme ça que c'est câblé?

Absolument.
Captain Cam
drunkmaster a écrit :

Par contre une petite remarque: Tes fils blancs et rouges (qui correspondent au split des micros) que tu as soudé ensemble, ce serai bien de les protéger!!
Parce qu'un jour tu vas faire contact et tu vas te demander pourquoi t'as plus de son!!
Donc tu prends un p'tit bout de scotch isolant et tu entoures tout ça déjà!!

C'est ce que j'ai fait avec une gaine en plastique.

drunkmaster a écrit :

Sinon as tu un multimètre? C'est le seul moyen de vérifier d'où viens ton problème!! Si ça se trouve c'est pas grand chose!!

Je n'ai pas de mutlimètre mais je suis presque certain que ma masse n'est pas totalement isolée.

Penses-tu que si c'est le cas, cela affecte mon son lorsque les potars sont à plus de 0 ?

Encore merci pour votre aide.
super_taz
je ne comprends pas bien ce que tu appelles "la masse pas totalement isolee".
Si tu n'as pas de multimetre, tu peux toujours utiliser une pile et une ampoule.
Je pense qu'il faudrait verifier que tous les capots de tes potards sont bien connectes ensemble, ensuite, essayer en ne soudant qu'un micro vers le selecteur, voir si le probleme se reproduit
Captain Cam
super_taz a écrit :
je ne comprends pas bien ce que tu appelles "la masse pas totalement isolee".

Je vois.

En fait, ce que je veux dire c'est qu'à mon avis, lorsque le potar est à 0, 99% du signal va vers la masse mais pas 100%.

Je ne sais pas si je suis plus clair.
super_taz
oui c'est plus clair, par contre, ca ne me parait pas realiste
  • Publié par
    rubens
    le
effectivement, il faut bien souder une des pattes du potar à la masse et si la soudure n' est pas bien faite, il ne coupe pas tout à fait le signal car tout ne va pas à la masse et tu as encore du son qui passe, en tout cas sur ma fender, j'ai le potar du volume qui a une patte à la masse et le luthier m'a dit que c'est le premier truc à verifier et de ne pas avoir peur de chauffer car en fait par moment j'ai le même probleme!
Bon, la patte du potard est bel et bien soudée à la masse, puisqu'il s'agit du potard d'origine et que rien n'a été changé à part le micro.

Cam, à mon sens, tu as eu ta réponse, reste à la confirmer dans la pratique : je pense que les potards sont morts, ils ont du trop chauffer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...