Du son avec le volume à 0

Rappel du dernier message de la page précédente :
Captain Cam
Merci beaucoup pour ton aide Taz.

Je vais regarder ça de plus près ce soir.
pika6662003
salut man!!!mais il me semble,que duncan,met ds chaques boites de micros,ds plans de cablages non?
24CAPRICES
Captain Cam
pika6662003 a écrit :
salut man!!!mais il me semble,que duncan,met ds chaques boites de micros,ds plans de cablages non?

Cela a été pris en compte dans le montage.
pika6662003
peu etre les soudures,je remarque sur les photos,qu!elles sont un peu grosse,et que les taches brunatre autour signale,que ca a chauffé un peu trop,parfois ca emdommage,les potards,il faut refaire tranquille au calme un micro apres l!autre,ca vas le faire!
24CAPRICES
Captain Cam
pika6662003 a écrit :
peu etre les soudures,je remarque sur les photos,qu!elles sont un peu grosse,et que les taches brunatre autour signale,que ca a chauffé un peu trop,parfois ca emdommage,les potards,il faut refaire tranquille au calme un micro apres l!autre,ca vas le faire!

Les tâches brunatres sont d'origine : un héritage des anciens micros.

L'ensemble du montage a déjà été refait plusieurs fois.
pika6662003
ca a chauffer,c!est sur! :C1:
24CAPRICES
pika6662003
alors un potard est endommagé,il n!y a que ca qui peu laisser passé le son,si tu as dessouder les autres,pour metre les nouveaux,c!est le potard de volume!!
24CAPRICES
drunkmaster
As tu un multimetre pour vérifier qu'à zéro tes potards forment bien un court circuit? J'ai un pote qui avait le même problème, il pensait que ses micros étaient morts et en fait c'est le potard qui était HS. Maintenant les deux en même temps, c'est bizarre.
super_taz
drunkmaster a écrit :
Maintenant les deux en même temps, c'est bizarre.

+1. je penche pour un court circuit quelque part, ou une erreur de cablage
Captain Cam
super_taz a écrit :
drunkmaster a écrit :
Maintenant les deux en même temps, c'est bizarre.

+1. je penche pour un court circuit quelque part, ou une erreur de cablage

1 + 1 = 2

D'autant plus que la veille, avec les anciens micros, tout fonctionnait parfaitement.
super_taz
alors, tu as resolu ton probleme?
Elric66
j'ai eu le meme probleme sur ma lag Custom.....potard volume à zero,j'avais encore du son.... J'ai juste refait les masses nickel et roule,c'etait réglé en 5 minutes! c'etait la masse du potard de volume qui va d'une de ses broches sur son cul qui etait defaillante. Probleme reglé.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Captain Cam
Alors.

J'ai refait toutes les soudures TRES proprement et respectant prafaitement le schéma de SD.

Le problème reste entier.

Selon les différents avis que j'ai récoltés à droite et à gauche, je suis quasiment certain que c'est la masse qui est mal isolée.

Pour m'en assurer il faudrait que je démonte tout et je dois dire que ce n'est pas une perspective qui me rejouit beaucoup.

En ce qui concerne le problème de larsen, il semble qu'il soit indépendant de ce la mauvaise isolation de la masse. Je pense l'avoir règlé en jouant sur la hauteur de micros (à confirmer en répet).

Maintenant la question que je me pose est très simple.

* Si le fait que la masse soit mal isolée n'affecte pas mon son et entraine juste qu'avec le potar à 0 un faible signal passe, je ne vais pas me faire chier à tout démonter ou à payer 50 euros de lutherie.

* Si il y a une chance que ce problème d'isolation de la masse affecte le son, je tenterai de trouver une solution.

De mon point de vue, le fait que la masse ne soit pas totalement isolée n'affecte pas mon son lorsque je joue avec les potars à plus de 0. Mais je peux me tromper.

Vous en pensez quoi ?
drunkmaster
Si je reprend tes photos en page 1, ça à l'air d'être ok.

Par contre une petite remarque: Tes fils blancs et rouges (qui correspondent au split des micros) que tu as soudé ensemble, ce serai bien de les protéger!!
Parce qu'un jour tu vas faire contact et tu vas te demander pourquoi t'as plus de son!!
Donc tu prends un p'tit bout de scotch isolant et tu entoures tout ça déjà!!

Sinon as tu un multimètre? C'est le seul moyen de vérifier d'où viens ton problème!! Si ça se trouve c'est pas grand chose!!
Captain Cam
drunkmaster a écrit :
http://www.seymourduncan.com/support/schematics/2hum_2vol_2tone_3way-w-spl.html

C'est comme ça que c'est câblé?

Absolument.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...