Avec un pote j'ai changé les micros de ma Les Paul Standard. Avec les anciens micros tout fonctionnait bien mais depuis que j'ai installé des Seymour Duncan Alnico 2 je rencontre les problèmes suivants :
* le son larsen beaucoup plus rapidement
* avec les mêmes réglages d'ampli le gain est plus important
* avec les potard de volume de la guitare à 0 j'ai quand même un son qui sort de l'ampli (pas du souffle, les notes que je joue)
Ceci avec le micro manche et le micro chevalet et sur différents amplis.
Quelqu'un soit d'où ça peut venir ? Un problème de masse peut-être ?
* le son larsen beaucoup plus rapidement
* avec les mêmes réglages d'ampli le gain est plus important
rien à voir avec la masse. les SD ont un niveau de sortie plus élévé peut-être. donc il faut régler ton ampli en conséquence. tes réglages avec micros lp standard ne peuvent pas rendre pareil avec des SD. donc plus de larsen. essaies de baisser un peu l'entrée de gain.
Captain Cam a écrit :
* avec les potard de volume de la guitare à 0 j'ai quand même un son qui sort de l'ampli (pas du souffle, les notes que je joue)
t'aurais pas branché tes potards comme des tonalités au lieu des volumes ?
Salut !!!
tu as un problème de cablage évident parce que si le potard de volume est à 0 le signal est directement envoyé à la masse et donc niveau de sortie nul
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Entièrement d'accord avec Beyssac, il y a une erreur de câblage: la sortie vers le jack doit être prise sur la borne du milieu du potar, l'une des 2 autres bornes est à la masse
Revois tes soudures, faut pas que certains soient baveuses...j'avais eu un soucis dans le même genre quand j'ai monté un micro sur ma Cort, j'ai refais mes soudures de façon très propre, et depuis pas de problème
Avec mon pote (Pedro si tu nous regardes) on a vérifié le montage et refait les soudures plusieurs fois en prennant en compte vos conseils. Rien a faire, le problème reste le même.
A un tel point que mon accordeur détecte le signal et permet l'accordage avec le potard à 0.
Eh bien c'est que tu as une erreur de branchement sur le micro manche ET sur le micro aigu . C'est simple , non
Oui mais reste à savoir quelle erreur. Et puis, même si on n'est pas à l'abri d'une erreur, on a tout de même revu tout le cablage en nous fiant au schéma qui apparaît sur le site de SD.
Voici quelques photos au cas où elles pourraient permettre de révéler l'erreur.
beyssac a écrit :
C'est simple , non
Pas lorsque c'est la première fois que l'on change ses micros soit même.
bon, c'est pas facile de distinguer grand chose dans ton cablage!
- 1er point, les fils rouge et blancs soudes ensemble, tu les isoles, parce que s'ils se promenent, ils vont forcement faire des courts circuits qq part!
- 2e point, sur le potard en bas a gauche, j'ai l'impression qu'il y a un court circuit entre deux des bornes:
Bon, c'est moi qui ai aidé Cam à faire le cablage sur sa pelle. J'ai suivi les données du constructeur, à savoir :
- rouge et blanc soudés ensemble (ils ne le sont pas sur la photo, mais ils sont isolés à l'origine de l'histoire)
- vert et métal à la masse
- noir au contact de droite du potard.
Pour le reste, tout est d'origine, y compris les potards, on a touché à rien d'autre.
Je ne vois pas où serait le court-circtuit dont tu parles, Super_taz. Tu peux être plus précis ?
la:
on dirait qu'il ya quelque chose entre les 2 broches du bas du potard en bas a gauche. mais c'est peut etre la photo.
en tout ca, avec ce que tu annonces, ca devrait etre bon.