Dunlop 01 et 02

Forum Dunlop
Forum
Septicaemia
Bonsoir , voila je voudrais que lon mexplique , a quoi serve ses deux produit de la gamme Dunlop .

Je connaissait déja leur huile de citron , leur polish , le string cleaner , leur "cirage" , mais javous que je nai pas bien compris a quoi servait ses deux produit ( décapant pour frets ? nettoyant pour la touche ?...)

Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Alx!
  • #2
  • Publié par
    Alx!
    le 07 Nov 05, 14:06
Ca m'intairesse aussi...
Tristan
Le décapant pour frettes sert à décaper les frettes, et le nettoyant pour touche à nettoyer la touche.
Septicaemia
Tristan71 a écrit :
Le décapant pour frettes sert à décaper les frettes, et le nettoyant pour touche à nettoyer la touche.


tres drole , je demandais si cetait vraiment leur utilisation , en faite je nen sais rien .
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Tristan
Bah vu le nom je doute que ça serve à récurer les chiottes et à nettoyer ton chien.
Septicaemia
Tristan71 a écrit :
Bah vu le nom je doute que ça serve à récurer les chiottes et à nettoyer ton chien.


Parce que dunlop 01 ca te dit quelque chose toi? tutilise du fast fret pour lubrifier tes capotes? non , ba tu te renseigne avec dutiliser nimporte quoi. Plutot que de jouer au con. A croire que le 71 est infesté par les grandes gueules

Sinon , sur leur site officiel il y a une explication en anglais pour les deux produit , mais on peu pas dire quelle soit des plus clair.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
ManuFer
Le Dunlop 01 est un produit nettoyant pour la touche (et les frettes) qui enlève les saloperies incrustrées.

Le Dunlop 02 est un produit nourrissant/protecteur pour la touche, il est à utiliser après le 01.

Il suffisait de lire les explications sur le site Dunlop...
Septicaemia
buzz70 a écrit :
Le Dunlop 01 est un produit nettoyant pour la touche (et les frettes) qui enlève les saloperies incrustrées.

Le Dunlop 02 est un produit nourrissant/protecteur pour la touche, il est à utiliser après le 01.

Il suffisait de lire les explications sur le site Dunlop...


Oui , mais je demandais confirmation dun utilisateur du produit . Entre ce qui est ecris et ce qui est...

GHS disent bien que le fast fret protege les cordes et nourri la touche ! pour moi ca rend surtout les doights huileux... et basta.

Ouai donc le 01 jai bien compris , et le 02 est une sorte de substitu de l'huile de citron, qui a la meme fonction.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Tristan
Septicaemia a écrit :
Tristan71 a écrit :
Bah vu le nom je doute que ça serve à récurer les chiottes et à nettoyer ton chien.


Parce que dunlop 01 ca te dit quelque chose toi? tutilise du fast fret pour lubrifier tes capotes? non , ba tu te renseigne avec dutiliser nimporte quoi. Plutot que de jouer au con. A croire que le 71 est infesté par les grandes gueules

Sinon , sur leur site officiel il y a une explication en anglais pour les deux produit , mais on peu pas dire quelle soit des plus clair.


:mdr:
Désolé c'était ma tentative d'humour du jour.



Septicaemia a écrit :
le 02 est une sorte de substitu de l'huile de citron, qui a la meme fonction.



Ouais c'est bien ça.
Alx!
  • #10
  • Publié par
    Alx!
    le 07 Nov 05, 20:39
mais pourquoi il y a de l'huile de citron et ce produit ?
Septicaemia
Alx! a écrit :
mais pourquoi il y a de l'huile de citron et ce produit ?


Bonne question , cest bien pour ca cas la base que jai créer ce topic
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Alx!
  • #12
  • Publié par
    Alx!
    le 08 Nov 05, 20:47
bin oui c'est bizar ...

au faite l'huile de citron ne doit pas être bue par la touche quand on l'applique ... juste un peu sinon ça la gorge ...
Septicaemia
Perso , je la laisse bien sinfiltrer dans le touche , et quand elle a fini par ce gaver , jessuie bien , et la ma touche seche et retrouve une belle couleur uniforme . je pense quil ne faut pas en abuser , 3fois par an max ca doit etre suffisant.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Alx!
  • #14
  • Publié par
    Alx!
    le 09 Nov 05, 22:41
Il ne faut pas normalement la gaver ...
Septicaemia
A la base , javais lu des conseil qui disait quon pouvais en passer plusieurs couche , jusqua ce que la touche ne boive plus , le tout etant de ne pas abuser en le faisant régulierement , moi je fais un topo de mes grattes de ten en temp dans l'année , nettoyage complet, changement de corde, reglage si neccessaire , et je nourri un bon coup la touche, jai aucun soucis, et je suis plutot content du résultat : je fais ca avec beaucoup damour et de passience , je regarde l'huile pénétrer dans la touche... lentement
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...