Echange de place de ressorts pour tremol no

Ren.Ryusuke
Salut,

Je viens de recevoir mon tremol no pour Ibanez et j'ai un p'tit problème.

J'ai quatre ressorts au dors de ma guitare disposés comme ça :

(c'est pas ma guitare c'est une photo du net)

Seulement la tige du tremolno on peut pas la changer de place et elle est pile là où est le 2eme ressort.

Est ce que c'est grave si je prend le ressort N°2 et que je le met entre le 3 et le 4 ?
Ou est ce que c'est grave si j'en enlève un carrément? Parce que du coup si je met le tremol no j'ai plus de trou dispo pour pouvoir mettre une p'tite protection qu'il y avait au dessus des ressorts (une petite barre en métal pour pas que les ressorts se barrent)

Merci d'avance

Ren
«Blues is easy to play, but not to feel.» Jimi Hendrix.
Ren.Ryusuke
personne?
arsenelapin
Si c'est une question de un ressort, teste en enlevant, vois si tu trouve vraiment une différence. Par contre il y aura probablement deux trois truc à rerégler, les vis de fixation de la plaque à resserrer un poil je pense. Essaie tu ne vas pas casser ta guitare
Ren.Ryusuke
arsenelapin a écrit :
Si c'est une question de un ressort, teste en enlevant, vois si tu trouve vraiment une différence. Par contre il y aura probablement deux trois truc à rerégler, les vis de fixation de la plaque à resserrer un poil je pense. Essaie tu ne vas pas casser ta guitare

Je viens de faire et tout va pour le mieux, l'accord tient même encore mieux, mais par contre l'action est plus haute.

Quand tu parles de vis de fixation de la plaque c'est ceux de l'action?
arsenelapin
Sur la photo que tu as mis, c'est les deux vis qui tiennent la plaque de gauche, qui vont dans le bois.
Si tu les serre un peu pour compenser la différence d'action ça va normalement faire baisser l'action des cordes.
Ren.Ryusuke
arsenelapin a écrit :
Sur la photo que tu as mis, c'est les deux vis qui tiennent la plaque de gauche, qui vont dans le bois.
Si tu les serre un peu pour compenser la différence d'action ça va normalement faire baisser l'action des cordes.

Mais là c'est équilibré enfaite, ça tient l'accordage :/ Je vais juste baisser l'action. Faut détendre les cordes c'est ça?

Merci pour tout !
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
oui détends bien tes cordes pour pas flinguer les couteaux de ton vibrato
  • Publié par
    Invité
    le
Pourquoi t'as pas laissé les 4 ressorts?
Ren.Ryusuke
Si si j'ai laissé les 4 ressorts.
Merci à vous !

Manque plus qu'à baisser l'action mais je laisse pour un luthier le mois prochain. Elle a besoin d'un petit nettoyage, en attendant ça ira

En ce moment sur accessoires et Lutherie...