Echanger selecteur de RG pour un de JEM (Résolu)

Salut !
Voila mon soucis :
Je customise actuellement une RG350DX WH pour l'equiper de la meme facon qu'une Jem 7v WH (j'en avais une avant donc ça me manque loll )

Mon probleme actuel est que j'ai acheté un selecteur 5 positions de Jem mais
qu'il ne correspond pas du tout a celui que j'ai actuellement (24 connecteurs au lieu de 8 sur le selecteur de la RG )

Voila celui de la RG

Et voila celui de la Jem

Avez vous une idée du branchement ?
Merci d'avance
super_taz
le branchement, sans avoir idee de ce qu'il y a derriere, c'est chaud!

par contre je peux t'expliquer le fonctionnement de chacun:
- le premier est compose de 2 switchs independants avec un commun (C) et 3 poles (1 2 et 3). le contact se fait entre C et 1, C et 1 et 2, C et 2, C et 2 et 3, C et 3, suivant les 5 positions, pour chacun des 2 switchs
- le second est compose de 4 switchs independants avec un commun et 5 poles. Le contact se faisant entre C et 1, C et 2, C et 3, C et 4, C et 5, pour chacun des 4 switchs
Je suis au boulot donc j'attend qu on me rapporte le selecteur pour vous en dire un peu plus mais effectivement je me souviens que sur chaque partie de
6 connecteurs il y a marké C,1,2,3,4,5 ou C,5,4,3,2,1 je sais plus dans quel ordre mais ca doit pas etre tres important...
Super_taz que veux tu dire par savoir ce qu'il y a derriere ?
En fait je devrai préciser que actuellement j'ai les micros d'origine (qui seront
remplacés par des micros evolution) et que je n'ai donc que 8 fils...
Donc je vois pas bien ce que je fai des 16 autres connecteurs
super_taz
savoir quels sont les micros et le type de branchements que tu veux
super_taz a écrit :
savoir quels sont les micros et le type de branchements que tu veux

Ok alors pour le moment ce sont les micros d'origine (IBZ INF3 (H) neck / IBZ INFS 3 (milieu) / IBZ INF 4 (H) bridge ) donc HSH et pour les positions ce seront les meme avec les evolutions, a savoir :

1- Humbucker Neck
2- Split du micro neck + simple
3- Simple
4- Split du micro bridge + simple
5- Humbucker Bridge

Voila j'espere avoir été assez clair dans mon explication
super_taz
je te conseille ce site, paragraphe 7, il y a un schema qui decrit ton switch, mais il n'y a pas le cablage associe.
je vais te le dessiner
scanlan75018
sur ibanez.com/wiring tu as ca les doigts dans le nez avec un VLX91
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
super_taz
merci, tu m'evites de dessiner!

le schema est bien celui la
http://www.ibanez.com/wiring/w(...)M7VWH

2 remarques quand meme:
- les communs sont les 4 pins du bas.
- m'est avis qu'il manque 2 fils: le rouge du micro neck doit etre aussi connecte a la broche du dessous, celui du bridge doit etre aussi connecte a la broche du dessus, sinon, on aura que le micro milieu en position 2, 3 et 4!
scanlan75018
celui là est plus joli et plus compréhensible

concernant tes remarques, je ne saurais dire, mais généralement leurs schémas sont bons

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
merci j'ai ete voir les liens et j'ai meme trouvé le schema de cablage pour la 350 dx par contre c'est super il y a apparement 3 fils sur mes micros et 5 sur les evolution
ca va etre trop marrant a adapter tout ca
Surtout que la je dois reussir a installer le nouveau switch avec les micro d'origine pour le moment
scanlan75018
bah non c pas dur...

sur les micros Ibanez, tu as 3 fils : un hot, un splitt et une masse...

compare celui de la JEM555, de la RG350 et de la JEM7V : tu as les possibilités avec le VLX91 et avec les micros Iba vs Dimarzio

Peux tu me confirmer que les fils rouges sur les di marzio sont les meme sur
les ibanez ? que je me trompe pas lol

Euh j'edite car je vien de remarquer un detail qui m'etonne...
sur le schema de la jem 7v je remarque que sur le selecteur coté VLX91 il y a un fil qui relie les deux coté du switch..
C'est mes yeux ou c'est normal ?
scanlan75018
c'est normal je pense

a la rigueur regarde celui de la PGM301 que j'ai posté ensuite : c'est plus clair

Sinon oui, chez Ibanez le rouge c'est le hot et chez DM aussi

ce qui diffère c'est le reste : 2 fils à relier ensemble pour faire le split et un fil + une tresse chez dimarzio pour la masse, contre 1 fil pour le splitt et une tresse chez Ibanez

En ce moment sur accessoires et Lutherie...