Edge III mort !

• Publié par
    advise
    le
Bonjour à tous,

Le vibrato Edge III de mon Ibanez 350 DX et mort un les couteau son caser ??? j

Je souhaite donc remplacer le edge III par un Edge pro, mais je me demande si l'écart entre les couteau son standard (fixation du floyd)

J'installerai bien un Floyd à la place du Edge pro ma question est la même les vibrato sont il compatible au niveau des fixation !

Merci pour vos réponse, jouer sur ma 350 DX me manque j'adore le confort du manche !
fabian5
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fabian5
    le
Tu devrais pouvoir trouver ces infos sur le site d'Ibanez. De toutes façons le remplacement d'un vibrato est quelque chose à laisser à un luthier si tu n'es pas experimenté. Il faudra surement changer les inserts.

Cependant, je ne suis pas sûr de la pertinence d'un upgrade à 200 euros sur une gratte qui en vaut moins de 400 neuve... Autant passer à une gamme supérieure, ou prendre un floyd moins bon, mais du coup plus en rapport avec la gamme de la gratte.
  • Publié par
    advise
    le
J'ai déjà investi un peut sur pelle, micro diMarzio Paf-pro et Mojo, donc je préfèrent mettre 200 € de plus que d’investir sur une gratte à 800€ 1000€ de plus je me suis habituer à cette pelle c'est donc sentimental "o lui !" et quand on aime ...

Quand au réglage se n'ai pas un problème.

Mais je ve bien une réponse à ma question ! les fixation des vibratos type flyod ou edge sont il compatible ???

Merci d'avance.
milkyway77
Suffit de mesurer l'entr'axe des pivots et d'aller voir sur les sites des fabricants ou des marchands...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
African
  • Publié par
    African
    le
Les entre-axes d'un edge III et d'un pro sont les mêmes,
je pense pas que ça doit poser beaucoup de difficultés pour faire ce changement,
ce sont les mêmes qu'un floyd original,
Cette opération doit être simple à réaliser, va tout de même demander sur le thread ibanez dans la section blabla, d'autres qui ont fait ça pourront te conseiller.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
+1,
les entraxes (en un mot) sont les mêmes entre edge III et edge pro.

Mais sache que les edge-pro, de meilleure qualité certes, restent quand même de la pure merde.
A peine un cran au dessus de edge III, au bout de 2 mois ta guitare va commencer à avoir des soucis de justesse et dans 4, elle sera complètement fausse après usage du vibrato.

Si tu tiens absoluement à l'upgrader, renseigne-toi sur les edge zero, car IBZ a revu sa copie depuis.
  • Publié par
    advise
    le
Edge zero sa demande un peut plus de compétence en terme technique.
(menuiserie, maçonnerie... )

Je suis pas sur que la défonce réserver au Edge III (partie arrière de la guitare) et la même que le Edge zero.

Mais tu a raison je possède une S570 et effectivement le vibrato et une merveille de stabilité bien régler sa ne bouge plus même après un traitement violent.

merci pour vos réponse (qui ne sont pas hors sujet, sa fait du bien)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...