édit en page 3: Questions / projet lutherie amateur telecast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 06 Nov 2010, 01:07
nouvelles questions! bah oui faut bien que mon cahier des charges avance ^^
Je sais que le corps peut etre fait en aulne, acajou ou autre, mais est il faisable d'en tailler un a partir de chene? je pense que ca doit peser son poids, mais cela sonne t'il bien? si des luthiers ayant deja tésté peuvent me conseiller. .
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
news: je pense envisager l'achat d'un manche tout fait. sont ils correctement réglés et direct pres au montage?
guitaristiquement votre
Mr.Ben
blandinr
le bombage des les paul est trés dificile a faire si tu veux avoir un bon resultat fait dans les régles de l'art et surtout un bon son car la table bombée de notre amie la les paul est sculter .... a la main
keep on rockin les filles
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
oui je sais. mais je pense faire une jaguar type blacktop avec deux doubles. c'est moins commun et plus simple!
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
enfin voilà si qqun à une idée de comment est fait le câblage ( notamment les défonces à faire) ça m aiderait beaucoup
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
hello! entre une lp thinline et une jaguar humbucker vous feriez quoi Parceque moi jhesite...
Mr.Ben
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
nobody?
blandinr
une jagmaster c'est moins répendue !!!
keep on rockin les filles
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
salut alors voilà édit du sujet. j'ai réalisé que faire une les Paul est pas une bonne idée poira une première guitare. je ferai donc une telecaster en me basant sur ma baja, avec corps en frene, manche strat, micro double (ne criez pas de suite au blasphème...), table en olivier. seulement un question me trotte en tête: les cordes traversantees, il faut percer ou y à til qqch de particulier à faire?
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
up!
mojose66
C'est une très bonne idée, si tu es preneur j'ai un PDF d'un plan de corps de Jazzmaster. MP et je te l'envoie.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
j'ai précisé un remaniement de sujet dans le titre...
mojose66
J'ai aussi celui d'une telecaster. Pour les cordes traversantes, il faut une perceuse à colonne sinon en se servant du bridge comme guide, percer uniquement en totalité les 2 trous situé chaque extrémité et les 4 du milieu à moitié. Répéter la même opération sur le coté recto du corps, les 2 trous déjà réalisés servent à positionner correctement le bridge. Pas l'idéal mais ça marche. Il faut aussi agrandir coté recto les 6 trous pour y installer les ferrules qui vont maintenir les cordes. On doit trouver des tutos sur Youtube.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
ok ça ma pas l'air simple cette histoire..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...