UP !
Bon, voyant que la cyber-assistance n'était pas particulièrement disposée à me faire avancer dans mon projet d'amplification, j'y suis allé à l'aveuglette... Je dois dire que ça m'a pris du temps mais le micro est bel et bien planté sur la bête.
Je suis maintenant face à une autre problèmatique. Mais laissez-moi avant tout vous montrer ma dernière acquisition :
Oui oui, c'est un violon, que j'ai guitarifié archaïquement, tout seul, avec mes mimines comme un grand. Ca chie des braises pour envoyer des gros solos d'heavy metal sanguinolants, mais
ça grésille pas mal aussi. Normal, y a pas de masse (oui, parce qu'entre le premier post du sujet et celui-ci, j'ai saisi la notion de masse).
Bon d'accord, les méchaniques sont dégueulasses (c'est débilérément hyper roots) et pas vraiment destinées à eviter les bruits parasites : le tube servant de sillet est en cuivre et la plupart des branchements sont à découvert.
Ce serait tout de même sympa de pouvoir raccorder une masse au micro, histoire de sauver les meubles en matière de grésillements. Mais je la prends ou ? Je la raccorde à quoi ? Sachant que les deux seuls fils qui sortent du single coil sont connectés au deux poles de l'entrée jack...