[EDIT] Repérer et raccorder la masse en lutherie sauvage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Avant de faire les branchements, je veux juste etre sur d'une chose. Voici le microphone en question :

Sachant que le fil noir est celui qui partait vers le pottard du volume et les deux autres vers le switch, comment est-ce que je dois raccorder ça au jack ?

Je combine le rouge et le blanc ensemble sur un des poles de l'entrée et je raccorde le volume à l'autre pole ? Ou je ne branche qu'un seul des fils colorés ? J'y connais peau de balle mais ça m'a pas l'air bien sorcier... Quelqu'un peut me filer la combine ?
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Je vois un fil blanc, un gris et un rouge, mais pas de noir !
Yaourt Nature !
UP !

Bon, voyant que la cyber-assistance n'était pas particulièrement disposée à me faire avancer dans mon projet d'amplification, j'y suis allé à l'aveuglette... Je dois dire que ça m'a pris du temps mais le micro est bel et bien planté sur la bête.

Je suis maintenant face à une autre problèmatique. Mais laissez-moi avant tout vous montrer ma dernière acquisition :

Oui oui, c'est un violon, que j'ai guitarifié archaïquement, tout seul, avec mes mimines comme un grand. Ca chie des braises pour envoyer des gros solos d'heavy metal sanguinolants, mais ça grésille pas mal aussi. Normal, y a pas de masse (oui, parce qu'entre le premier post du sujet et celui-ci, j'ai saisi la notion de masse).
Bon d'accord, les méchaniques sont dégueulasses (c'est débilérément hyper roots) et pas vraiment destinées à eviter les bruits parasites : le tube servant de sillet est en cuivre et la plupart des branchements sont à découvert.

Ce serait tout de même sympa de pouvoir raccorder une masse au micro, histoire de sauver les meubles en matière de grésillements. Mais je la prends ou ? Je la raccorde à quoi ? Sachant que les deux seuls fils qui sortent du single coil sont connectés au deux poles de l'entrée jack...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...