Effet avec bombe

Libanai
  • Publié par
    Libanai
    le
Bonsoir tout le monde, j'ai une strat noire avec pickguard blanc et j'aimerai bien la retaper, j'ai pensé à un mélange noir/rouge sombre mais je ne sait pas du tout comment m'y prendre pour faire une joli peinture, je n'ai pas trop d'idée ... J'aimerai donc que vous m'aidiez un peux, et me dire comment je pourrai la peindre, j'aimerai avoir un résultat comme celui là:

C'est possible avec 2 bombes?
Felixthecat
c'est de l'erable ondé, il faut que le bois de ta gratte soit deja de ce type,ce qui m'etonnerait fort si tu as une strat NOIRE, (aucun interet a avoir une couleur non transparente avec de l'erable ondé) si t'as aucune expérience ne lutherie laisse tomber ,

achete un corps chez warmoth
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
c'est le bois qui donne ce genre de relief pas la peinture.
Modifié le 29/04/2007 à 19:19
doobletrooble
Repeindre et revernir correctement une guitare quand on n'y connait rien est chose impossible.

Si c'est ton cas, abandonne cette idée avant de pourrir ta guitare comme des milliers d'apprentis l'ont déjà fait et regretté.
Libanai
  • Publié par
    Libanai
    le
C'est super sympa de m'necourager ainsi ...

Je pense que tout a un début et c'est pas en restant assi que je pourrai arriver à quelque chose et puis: Qui ne tente rien n'a rien ... En plus je pense pas que ça doit être aussi compliqué que ça, 2 bombes de peinture, 1 bombe de verni, et quelques papier de verre pour poncer non?
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Oui bien sur ! pour l'avoir fait plusieur fois sur une de mes strats , je te deconseille fortement de le faire ! j'avais autant d'experience que tu sembles en avoir , et je l'ai regretté ! du coup j'ai tout poncé jusqu'au bois et j'ai juste teinté le bois ! ca au moins je l'ai pas loupé !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
Felixthecat a écrit :
c'est de l'erable ondé

a part mettre un plaquage tu n'auras pas le meme resultat car ce n'est pas un effet a la bombe.
doobletrooble
Libanai a écrit :
C'est super sympa de m'necourager ainsi ...

Je pense que tout a un début et c'est pas en restant assi que je pourrai arriver à quelque chose et puis: Qui ne tente rien n'a rien ... En plus je pense pas que ça doit être aussi compliqué que ça, 2 bombes de peinture, 1 bombe de verni, et quelques papier de verre pour poncer non?

2 bombes de peinture, 1 bombe de vernis et quelques papiers de verre pour poncer.

Tu as raison, c'est pas compliqué de cette facon.

On en reparle après...
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
heu, on repete encore une fois.
c'est le bois qui donne l'effet sur la photo!!!
tu peut mettre un plaquage ou changer de corps.
Je vais en ajouter une couche pour que le nombre d'intervenants te donne confirmation : ce motif est propre au bois, et à son veinage particulier. Tu peux trouver ce bois dans le commerce, mais pas obtenir cet effet à la bombe.
Libanai
oui oui d'accord je n'ai plus envie de faire le même effet mais même pour une simple peinture vous me déconseillez? alors les gens qui font de joli peintures sont bien parti de rien non?Comment ils ont fait?
Tu trouveras plein d'infos en faisant une recherche.
Je te conseille de te lancer sur un corps auquel tu ne tiens pas trop, la première fois. Car tu as besoin de te faire la main.

Il te faudra plein de papier à poncer de grains différents, un local propre et ventilé, de la peinture, du vernis, du matériel de polissage et beaucoup de patience et de minutie. (compte une bonne cinquantaine d'euros d'équipement pour la première)

Fais une recherche sur le forum, tu trouveras toutes les procédures et astuces (y compris sur le topic où tu as pris la photo )
Libanai
Merci san pedro! Je prendrai comtpte de tes conseils! Mais juste pour savoir, comment je peux peindre avec une bombe? Vous avez des idées ?ya pas des effets de style en particulier?
~mucho~
je passe la main....
tetsodavy
bon ecoute mec! fais des recherches sur le forum tu trouvera plein d'idéé apres on est aps la pour te donner des cours de peinture en spirale et je en sais quoi chacun ses gouts, c'est pour ca tu fai une recherche et tu tombera sur des mec qui on peint a la bombe, un autre avec de la peinture pour models reduit, des autres qui ont cramé leur gratte etc....!!
et un conseil c choooooOOOOO j'en suis a mon troisieme vernis sur ma sg parce que j'ai foiré les deux d'avant et jpeu te dire poncer trois fois une gratte bah ca decourage pas mal!!! et ce n'est aps si simple que ca! voila mai le mieux si ta vraimment envi bah fonce tu fera des erreur mai au moin tu aura essayer!
voila

En ce moment sur accessoires et Lutherie...