En fait j'ai un problème j'ai un bruit de fond, un grésillement, qui disparaît quand je touche une partie métallique de la guitare (clés, cordes, vibrato...) ou même quand je touche une des exetrémités du jack ! Mais le fait de toucher ces parties métalliques provoque un craquement...
Si je joue une corde à vide par exemple, il y aura un grésillement en plus de la note. Si je joue la même corde à vide mais avec la tige de vibrato dans la main ou en touchant une clé ou même en appuyant avec mes orteils sur l'extrémité du jack reliée à l'ampli (!) on entend un crac et ensuite la note sonne bien sans parasites.
J'ai essayé de changer de prise, mais même avec une prise terre ça change rien. Je touche des trucs en métal pour me vider de mon éléctricité statique mais ça marche pas. Et ça le fait à tout le monde, pas seulement à moi !
Alors j'aimerais savoir si vous avez une idée d'où peut venir le problème, je pense pas que ça vienne de la guitare, pas de moi en tout cas puisque ça le fait à tout le monde, peut être du jack ou de l'ampli mais faudrait que j'essaie mon ampli avec d'autres guitares et mon jack sur d'autres guitares et amplis, sauf que je vais bientôt partir et j'ai pas le temps de le faire, alors si vous pouvez me dire si ça vous est déjà arrivé et comment y remédier...
Merci d'avance !
Je précise que mon ampli est un Peavey Rage 158 et ma guitare une Peavey Raptor. Avec un peu de chance je suis tombé sur la super série avec des défauts...