Eléctricité statique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 02 Juil 2004, 01:23
ou bien tu fait toi meme ta terre ... tu va la repiquer quelque part, mais pas de bricolage a la " j me raccorde au radiateur!" lol
les ralonges c'est plutot merdique comme systeme et ca tient pas bien je trouve, enfin bref ....
QGuit.com
A quand le mp3, question de mieux t'aider? Tres curieux d'entendre...
Patchuko
Je veux bien m'enregistrer mais est-ce que je dois brancher la prise headphone de mon ampli sur ma carte son ? Parce que si il y a un problème de masse il disparaîtra si je zappe l'ampli.
QGuit.com
KolDevil a écrit :
Je veux bien m'enregistrer mais est-ce que je dois brancher la prise headphone de mon ampli sur ma carte son ? Parce que si il y a un problème de masse il disparaîtra si je zappe l'ampli.

hmmmm. t'as pas un micro? Sinon utilise ton casque (headphone)comme micro. Tu branches ton casque dans la prise micro de ta carte son et tu le place pres de ton ampli ca vas etre suffisant pour enregistrer le probleme de ta guitare.
NickismyName
sinon t'as qu'a planter un piquet de mise à la terre pres de ton ampli, et puis apres tu te branches dessus (enroule toi un cable autour de ta jambe par exemple)
Patchuko
Okey alors j'ai essayé sur la prise qui marchait bien mais avec une rallonge sans terre et j'ai effectivement un bruit donc le problème vient de là c'est sur à 100%.

Je vous fait écouter le truc (euh par contre desolé va falloir monter le son un peu parce que c'est pas très fort je m'en suis rendu compte trop tard...). ICI

Et comme j'aime bien faire mumuse avec audacity j'ai aussi pris cette image :

On voit que le pic c'est quand je pose mon doigt sur une partie métallique, ensuite il n'y a pas de parasites et quand je l'enlève le bruit de fond revient.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Tu es pret du raccord d'éléctricité de ta maison ?
Ca me fait la même chose dans ma chambre quand je joue pres de l'entrée du courant chez moi.A part que moi je me mange le jus dans les doigts si je touche pas la gratte , dès que je rentre dans ma piole et que je ferme tout que je m'éloigne c'est bon.
Ensuite retente avec l'écran de ton PC éteint !!!
Si tu l'a toujours amene la chez le medecin => luthier (avec ton mp3 il comprendra )
++
Clad
Patchuko
Euh ben en gros ma maison forme un triangle y'a le compteur à l'angle droit moi je suis dans un coin et mon pc à l'étage dans un autre coin donc ça vient pas de là !

Je vais refaire quelques prises alors ou au moins une parce que c'est chiant et comme elles ont été posées y'a très longtemps on a pas mis de terre, et quand y'a 2 ans on les a refaites on a mis des plots terre mais sans les raccorder ce qui ne sert strictement à rien ^^
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Tu peux essayer de prendre la terre sur un radiateur ou sur la tuyauterie bref sur tout ce qui part dans le sol... Par contre si tu as une boucle de terre, ton installation électrique va pas apprécier...
Patchuko
Une boucle de terre c'est la partie de la prise qui part du plot et qui va à la terre ? parce que j'ai pas de terre apparement dans mon installation mais là il faut que j'aille voir sur electricien.com...
thieery
Normalement tu dois avoir une terre du côté de ton disjoncteur sinon je crois que ton installation n'est pas conforme voir dangeureuse. Un conseil dans ce cas téléphone au service clients d'EDF.
oneagain
G le meme probleme chez moi je te garanti a 99,9% que ça ne vient pas de ton matos:c ta prise terre chez toi essai chez quelqu un d autre je pense que ça ira mieux.
moi ce que g fé comme je m enregistre avec un logiciel et c vrai que c genant meme avec Cubase sx g pas reussi a l enlever,donc g pris un cable conducteur d un coté la masse de la grat c a d la masse du jack et de l autre une parti de mon corps(bon evite le kiki lol)sous ma cuisse et voila reglé
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
thieery a écrit :
Normalement tu dois avoir une terre du côté de ton disjoncteur sinon je crois que ton installation n'est pas conforme voir dangeureuse. Un conseil dans ce cas téléphone au service clients d'EDF.

Pareil.
Patchuko
OK je vais voir avec mes parents en rentrant pour éviter les mauvaises surprises mais bon on a un peu monté ça à l'arrache d'après ce que j'ai compris.

Citation:
g pris un cable conducteur d un coté la masse de la grat c a d la masse du jack et de l autre une parti de mon corps(bon evite le kiki lol)sous ma cuisse et voila reglé

aaaaah ben vous voyez que c'était pas con alors mon système de relier mon chelavet à mon poignet !

ici ça marche et c'est déjà pas mal je sais que le matos est en parfait état reste plus qu'à regler le problème de disjoncteur
oneagain
un conseil essai chez quelq un autre ou fé venir quelqu un avec son matos chez toi et tu sera fixé

pour le coup du cable c juste pour depanner pour l enregistrement lol
Je suis guitariste depuis 9ans mais amateur lutherie depuis 1 jours looooooool
Patchuko
Étant donné que mon matos chez moi fait le même bruit que mon matos ici avec une prise sans terre, et que mon matos ici sur une prise terre a un son normal, je pense que y'a même pas besoin de tester avec un autre matos mais pourquoi pas...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...