Electronique pour 3 micros sur une Jazzmaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Effectivement je risque de ne pas pouvoir venir...
Merci pour le lien.
carpedi
Alors Jazzmaster, ce troisieme micro?
Jazzm@ster
Alors c'est excellent.
Une démo des différentes config possibles, à noter que contrairement à d'habitude où le micro neck est branché sur le circuit du haut j'y ai branché le micro bridge (P90 version Jazzmaster), c'est bien plus intéressant si on utilise la Jazzmaster pour le rock et non pour le Jazz ou le blues.

carpedi
Super démo!
avec le même morceau joué c'est l'idéal pour sentir les différences!
En fait tu enclenches le micro du milieu avec un push/pull sur le tone c'est bien ça?
Il est donc en plus sur le circuit du bas si j'ai bien compris? Et pas du tout sur le circuit du haut que tu as "réservé" au P90 Bridge?
Jazzm@ster
tàf!
En fait j'ai suivi les bons conseils de la première page, tchiktype m'avait fait un schèma qui m'a bien aidé aussi. Sans le push-pull enclenché j'ai le circuit classique de la Jazzmaster, avec j'ai le micro middle qui s'ajoute à la config de base en fonction de la position de mon switch 3 positions.
Pour le P90 étant bien couillu j'ai voulu tester dans le circuit rythm et ça donne un son plus doux, idéal pour passer d'une rythmique à un solo bien crèmeux.
carpedi
T'es juste plus en reverse wound avec la config normale jazzmaster, mais bon avec le nombre de sons que ça te fait en plus...
Etonnant les trois micros en même temps! très très intéressant!
Jazzm@ster
Le P90 se démarque bcp des autres micros Jazz, il est plus puissant mais moins agressif du coup la position du milieu, même sans le RW-RP est excellente.
Y'a rien à jeter sur cette guitare

En ce moment sur accessoires et Lutherie...