Encore un projet...Explorer inside

Rappel du dernier message de la page précédente :
kikko
Denis13
ou fondre du plomb dans une grosse cavité
Perso ces histoires de sustain avec le poids ça me laisse assez dubitatif...

De toutes manières, l'explo est une guitare bien équilibrée, avec une bonne sangle pas de souci
Denis13
LeDiaude a écrit :
De toute façon, 1 kilo de plomb est moins lourd qu'un kilo de béton...

Mais beaucoup plus qu'un kg de plume, c'est bien connu
Scorpion1211
Ma Firebird (manche collé, pas traversant) est super légère et a un sacré sustain. Le poids, ça ne veut pas dire grand chose.
Denis13
Sinon cette explo, à part le corps, est plutôt basée sur le modèle ESP (MX 250) :
Design de la tête (celle de l'ESP est un peu moins longue que la Gibson), électronique (switch dans la même cavité que celle des potards, 1MV + 1MT) et attache courroie sur la tranche, pas au talon
J'hésite à mettre le jack sur la table plutôt que sur la tranche


Denis13
Sais pas, j'aime aussi le côté pratique du jack sur la table. Bon j'ai le temps encore avant de choisir
BreadWine
LeDiaude a écrit :
Ouais, le jack sur la tranche et avec un angle pour que ne pas qu'il s'arrache quand tu marches sur le câble (merci m'sieur Vai)...

et c'est vrai qu'un kilo de plomb est plus lourd qu'un kilo de plumes


Ouais, c'est le principal problème des prises jacks frontales. On peut l'éviter en passant le jack derrière la sangle, mais pour ça il faut tout le temps en porter une
the optician
moi j'aime bien le frontal type strato, ca peut faire original

ou à la limite une plaque jack strato mais sur le coté pour donner un angle au jack.... (par contre je suis pas sur du résultat avec la grosse plaque sur le coté)
Denis13
Le jeudi c'est truss rod...

...et tenon

milkyway77
Denis13 a écrit :


C'est beau, la finition ESP!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
_Arsène
Pareil que Dawnrazor...

Je suis cela.
Denis13
Bon je commence à réfléchir à la cavité électro
Configuration MX 250 donc, soit switch + 2 potards + embase.
Je me vois bien partir sur un truc comme ça :


ça reprend la forme de l'instrument, la config est très proche de la 250. Pour la plaque derrière je pense prendre une chute de sipo dont j'alignerai le fil avec celui du corps.

Z'en pensez quoi

(Ah, et défonces micros faites au passage )
Denis13
Voilà la touche est collée et rabotée à la bonne épaisseur

C'est de l'ébène clair avec un joli veinage, qui plus est ondé (3€ la touche chez Madinter, qui dit mieux :p)

Un copeau de chocolat pour les gourmands

Et puis le manche est détouré et la touchée rainurée



Cette fois pour éviter de me faire avoir au frettage avec la dureté de l'ébène (voir ma 335, quasi-impossibilité de rentrer les frettes correctement)...), j'ai rainuré d'abord avec ma scie à fretter à 0.6mm, puis je suis passé à 0.8mm avec ma scie à métaux dont j'ai au préalable réduis l'avoyage d'un dixième.
J'ai fait un essai au préalable sur une chute, c'est impec !
American_diary
Super, ca a un gout de trop peu a chaque fois que tu postes, j'ai envie de la voir fini !!!

Ton frettage a l'air nickel, même si je me suis pas mal amélioré je déteste toujours autant cette étape..
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...