Encore un projet...Explorer inside

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
Denis13 t'en es ou avec ta gratte?
Au passage je cherche depuis un moment les dimensions minimale de la pièce de bois nécessaire à tailler le corps d'une explorer. Ta technique m'a l'air assez économique. Pourrais tu me donner la longueur et la largeur totale du corps une fois collé?
Merci
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Denis13
Salut, le corps rentre dans un rectangle de 52x42cm, mais je te rappelle que c'est une explorer modèle Pro, qui est 10% plus petite qu'une réissue 76

Sinon la guitare est finie et a poussé ses 1ers hurlements avant les vacances.
Simplicité et sobriété, le cahier des charges est tenu, et elle sonne super bien avec son set de SH-6. Le potard de volume est un push/pull qui split simultanément les 2 bobines.
Les positions splittées sont une vraie bonne surprise, je passe quasiment autant de temps dessus qu'en config humbucker; ça apporte beaucoup de polyvalence

Petite séance photo, même si aujourd'hui la lumière ne n'y prête pas trop













Sinon je réfléchis tout de même à déjà m'en séparer, avec regret je me suis régalé sur ce projet, mais je commence à accumuler trop d'instruments, et je retrouve les mêmes sensations qui m'ont fait revendre ma 76 il y a 2 ans, le format de l'explo n'est malheureusement pas pour moi, j'ai du mal à m'y faire.
Je passerai probablement une annonce dans la section vente, si d'ici là quelqu'un est intéressé, on en parle en MP
Sans être indiscret, à combien te revient cette magnifique guitare ? Et ça sonne comment ?
Denis13
Elle m'est revenue à environ 250€
C'est devenu une des mes 2 guitares principales avec ma strat.
Elles est très agréable à jouer, la taille réduite par rapport au modèle 76 y est vraiment pour quelque chose.

Elle est montée en SH-6 avec un split sur les 2 micros. Je suis très agréablement surpris des position simples que j'utilise beaucoup.
Je changerai peut-être le micro chevalet par contre, je trouve qu'il sonne un poil mou pour du SH-6, bizarre. Je garde un bon souvenir du SH-5, si j'en vois un passer d'occase je me laisserai tenter.

De toutes mes réalisations lutherie, c'est ma préférée avec la Junior
milkyway77
Tu sais quoi? Je crois que la tête n'est pas assez pointue, l'arrondi est trop gros, ça fait un peu C77 comme ça...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Denis13
milkyway77 a écrit :
Tu sais quoi? Je crois que la tête n'est pas assez pointue, l'arrondi est trop gros, ça fait un peu C77 comme ça...

Tout à fait, la tête est basée sur l'explorer MX250 qui est effectivement un peu plus ronde que la Gibson
(C77 connais pas)
milkyway77




"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Denis13
Ah ouais, t'es dur avec moi, là
milkyway77
Je sais, ça fait un choc quand on ne s'y attend pas...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastafari88
Super taf, félicitations ! Bravo pour toutes tes réalisations

Une petite question, pourrais tu me dire où tu as trouvé les boutons de cette Explo?
“Reggae music will get bigger and bigger and bigger till it reaches the right people"

Ma réplique de la LP Special de Bob Marley (terminée) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Topic sur Al Anderson et Junior Marvin, guitaristes des Wailers :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...