Enlever le bruit, le hum de mon double micro

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
et quelle est la marque de ces micros? et le modele?
padrox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    padrox
    le
c'est les yamaha d'origine ( les 3 sont identiques) .. j'en sais pas plus car c'est une gratte que j'ai acheter d'occas il y a 5 ans ( yamaha sc600) je ne sais ni sa date de fabrication ni ses caracteristiques ^^
super_taz
et tu as modifie le cablage, ou tu l'as eue comme ca? je ne te cache pas que je trouve le cablage assez bizarre!
padrox
  • Publié par
    padrox
    le
oué en fait quand je l'ai ouvert la premiere fois je crois qu'il y avait des fils pas connecté alors je les ai connecté quelque part ^^;
puis j'ai eu d'autre grattes donc je l'ai plus trop touché

mais la je la ressort pour essayer de comprendre comment ca marche

mais c'est ptet mon schéma qui est pas assez clair y a quoi qui te semble bizarre?
super_taz
ce qui est bizarre, c'est que sur tous les micros que je connais, le denude va a la masse. Or la, il n'est utilise que pour le split.

pour moi, les vert, jaune et bleu sont les points chauds et vont au selecteur, ce qui est bon sur ton schema.
Les trois blancs au milieu de chaque micro vont a la masse, ca parait normal aussi.
Ce qui ne me parait pas bon, c'est que les denudes devraient etre aussi a la masse, et ca, ca devrait reduire le bruit!
padrox
  • Publié par
    padrox
    le
hmm et j'arriverai encore a les splitter?
car sur chaque selecteur j'ai le denudé d'un coté un fil gainé de l'autre et au milieu un fil qui se connecte sur le selecteur lui meme

au niveau du selecteur quand je suis au milieu ( donc normalement que le micro du milieu) il y a un faible son qui provient du micro chevalet ( j'ai tester en tappotant avec la pointe d'un tournevis sur les plots)

bah en fait je vais repondre a ma question moi meme ...

en fait faut tenir le tournevis parallele a l'axe du plot sinon le tournevis subit un champ magnétique qui se propage et que influe sur le micros selectionné ..
Earthworm Jim a écrit :
si t'est pas content de ton hotrails, fait moi signe...

Ah non c'est pas ça, je suis très content de mon hotrails, simplement je galère pour l'installer.
super_taz
padrox a écrit :
hmm et j'arriverai encore a les splitter?
car sur chaque selecteur j'ai le denudé d'un coté un fil gainé de l'autre et au milieu un fil qui se connecte sur le selecteur lui meme

normalement, oui!
padrox
  • Publié par
    padrox
    le
bon je vais essayer sur un voir si ca marche
padrox
  • Publié par
    padrox
    le
bon alors j'ai donc effectué la manip .. cependant il se passe de trucs bizarre ^^

- ma guitare ressemble toujours a une parabole ^^ en fonction de l'inclinaison que je lui donne je capte plus ou moins de parasites pourtant je croyais qu'elle etait blindé y a une espece de peinture noir dans les cavité

- les parasites ne sont pas present quand je met les micros en single ( enfin c'est le mode ou le son est moin fort) alros qu'en mode " boost" y a apparition de parasites que je peux enlevé en modifiant le potard tone ( je coupe les hautes frequences en fait"

-quand je touche les interrupteurs ca fait comme si je touchai les micros O_o(y a bruit qui sort de mon ampli quand je les touche sans les commuter)

- mon micro chevalet a un son nouveau ( mais c'est ptet du au fait que j'ai baisser la hauteur du micro ^^)
super_taz
l'autre truc qui est bizarre sur ton shema, c'est la facon dont sont cables les switchs de split.
habituellement, le commun est au milieu. C'est a dire que si le switch ressemble a ca : A B C, le contact se fait entre B et A, ou B et C.
normalement, tu devrais avoir la masse au commun, et le fil du micro sur une des extremites, et la ca n'est pas le cas. Mais peut etre que tes interrupteurs sont bizarroides. Tu as moyen de verifier ca?
padrox
  • Publié par
    padrox
    le
je que c'est la premier efois que je rencontre la face caché d'un interrupteur je peux pas trop te dire si il est bizarroide ^^

sinon j'ai un amperemetre mais bon je saurais pas quoi faire avec ^^
Bon j'ai fait comme vous m'avez dit. Le micro originale marche, mais le hotrails ne marche plus du tout. Je pense que la configuration doit être différente sur les jaguars peut-être. Je me demande si l'installation de départ etait correcte et que le bruit vient d'autre part un faux contact.
padrox
  • Publié par
    padrox
    le
ah oué donc en fait a la base sur cette gratte (yamaha sc600 il y avait qu'un commutateur ) l'ancien proprio en a rajouter 2 .. je sais pas si ca peut t'aider
mais je viens de trouver une photo de l'original
Bon finalement j'ai réussi, ce n'était pas exactement ce que vous aviez dit super taz et bongo, mais j'ai branché juste le blanc au sélécteur et le noir à la base comme indiqué sur le schema seymour duncan. Et la l'effet est IMPRESSIONNANT!!, j'ai plein de son différents c'est excellent!! donc merci a vous!
super_taz
padrox a écrit :
je que c'est la premier efois que je rencontre la face cachée d'un interrupteur je peux pas trop te dire si il est bizarroide ^^

sinon j'ai un amperemetre mais bon je saurais pas quoi faire avec ^^

si tu as un multimetre, il faut que tu reperes le fonctionnement de ton interrupteur, c'est a dire voir entre quels bornes le contact se fait en fonction de la position.

Le fait que ca soit l'ancien proprio qui aie fait des modifs ne peut que me pousser a la mefiance!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...