Enlever le bruit, le hum de mon double micro

Bonjour,
J'ai installé un double micro Seymour duncan hotrails sur ma fender jaguar (position bridge) et j'ai le micro simple original de fender japan en position neck. Je l'ai installé moi même, sans trop faire attention aux differentes façons de faire. (en serie, paralleles) Et donc mon probleme est que quand j'utilise le micro hotrails il y a un son continu (je suppose qu'il s'agit du fameux hum) Que puis-je faire pour faire que ce bruit cesse? J'avais aussi pensé changer le micro simple par un micro Seymour Duncan vintage for jaguar.
Voila, j'attends vos conseils, merci!
super_taz
je pense que pour que le bruit cesse, il faut monter le micro correctement!
Je pense qu'il est bien monté, enfin j'ai bien suivi les indications de seymour duncan, simplement je sais pas si il faut que les micros soit reliés en serie ou en parallèle, voila...J'ai entendu qu'il fallait mettre deux micros identiques pour que le hum s'annule..mais je ne sais même pas si il s'agit vraiment de ce "hum"
super_taz
la config normale, c'est de mettre les deux bobinages qui composent ton micro en serie.
pour ca, le cablage est le suivant:
- le vert et la tresse de masse (le truc gris denude) a la masse, qui est souvent au dos du potard de volume.
- le rouge et le blanc soude ensemble, et isoles du reste par de l'adhesif,
- le noir au selecteur.

Normalement, ton micro devrait faire moins de bruit que le simple qui est en neck. si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un probleme
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je pense que
-soit tu n'as pas laissé le rouge et le blanc ensemble
-soit tu ne les as pas isolés (en les entourants de scotch par exemple)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
ah, ben pas etonnant que ca ne marche pas!

tu dois mettre
- le vert et la tresse de masse (le truc gris denude) a la masse, c'est a dire le noir de ton schema
- le rouge et le blanc soude ensemble, et isoles du reste par de l'adhesif,
- le noir a la place du blanc de ton schema

et la, tu devrais entendre la difference!
Ok, bon c'est cool, je vais m'y mettre alors. Merci
Ok, j'ai soudé le fil noir donc à la place du blanc, relié le vert et l'argenté ensemble, mais je suis pas sur de qu'est la masse. Est-ce que c'est le petit anneau au bout d'un fil noir qu'on voit sur la photo? ET pour le fil blanc et rouge donc je les soude entre eux, est-ce que je dois les connectés quelque part ou non?

Regarder la photo (elle fait 2 mega)
http://vladimir-bourrec.com/ho(...)4.jpg
super_taz
soniclife a écrit :
Ok, j'ai soudé le fil noir donc à la place du blanc, relié le vert et l'argenté ensemble, mais je suis pas sur de qu'est la masse. Est-ce que c'est le petit anneau au bout d'un fil noir qu'on voit sur la photo? ET pour le fil blanc et rouge donc je les soude entre eux, est-ce que je dois les connectés quelque part ou non?

Regarder la photo (elle fait 2 mega)
http://vladimir-bourrec.com/ho(...)4.jpg

la reponse facile: le blanc et le rouge ne doivent etre connectes nulle part, donc il faut bien les isoler.

pour le petit anneau, il y a de fortes chances que ce soit la masse, mais ce qui est etrange, c'est qu'il se ballade comme ca. Pour etre sur, tu regardes ton micro neck, et tu vois ou vas le conducteur noir, et tu soudes au meme point. Enfin, d'apres le schema que tu as poste, le micro neck a 2 conducteurs, un jaune qui va a un switch, et un noir qui va a la masse. Donc celui qui ne va pas au switch est a la masse, et la tu ne peux pas te tromper
padrox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    padrox
    le
bonjour,

j'ai aussi des petits probleme de bruit parasites avec mes micros.

j'ai fait un schéma rudimentaire du montage

http://img204.imageshack.us/im(...)t.jpg

pourriez vous me dire si mon montage est correct car je n'ai pas relié/isolé de fil :/
super_taz
c'est quoi comme micros?
que sont les 3 trucs en haut a gauche: des boutons de split?
padrox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    padrox
    le
c'est des double bobinage au format single coil et les 3 interrupteur permettent normalement de passer de simple a double bobinage

et comme symptome j'ai une une bruit parasite quand je la pose a plat que se soit en simple ou en double bobinage. ca me fait l'impression d'avoir un recepteur ^^
super_taz
et quelle est la marque de ces micros? et le modele?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...