Enlever le bruit, le hum de mon double micro

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
padrox a écrit :
je que c'est la premier efois que je rencontre la face cachée d'un interrupteur je peux pas trop te dire si il est bizarroide ^^

sinon j'ai un amperemetre mais bon je saurais pas quoi faire avec ^^

si tu as un multimetre, il faut que tu reperes le fonctionnement de ton interrupteur, c'est a dire voir entre quels bornes le contact se fait en fonction de la position.

Le fait que ca soit l'ancien proprio qui aie fait des modifs ne peut que me pousser a la mefiance!
padrox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    padrox
    le
donc je te dis comment j'ai procédé car ca fait longtemps que j'ai pas utilisé un multimetre

j'ai reglé sur ohmmetre et j'ai regardé la prescence d'une resistance

et mes resultats sont :

si on considere les 3 pattes du commutateur comme A B C

dans une position A B m'affiche une valeur de 0,3 ohm( pas sur pour la grandeur)
dans l'autre position c'est B C qui m'affiche la meme valeur

y a un "ON"marqué au dessus de la borne A et C

puis une inscription " 6A125VAC"
super_taz
OK, donc B est bien le commun. 0.3 ohms, indique bien un contact!
6A125VAC ca veut dire que tu peux passer 6 amperes et 125V dans ton inter, ce qui est bien plus qu'il n'en faut!

a mon avis, pour bien cabler ta guitare (tu peux essayer que sur le micro aigu dans un premier temps), il faut que:
- tu laisses le bleu et le blanc qui vont au selecteur tels quels.
- le dessoudes le denude, et tu le mets au meme point que le blanc qui va au selecteur
- tu laisses le blanc qui va au split
- tu rajoutes un fil qui va de la masse (soit les 3 blancs du selecteur, soit le dos du potard de volume) au point milieu de l'inter de switch

sauf si les interrupteurs sont deja a la masse par le biais de la peinture de blindage, ce que tu peux verifier avec ton multilmetre: regarde la resistance entre le dos du potard de volume et le point milieu de chaque interrupteur.
Si tu as contact, il suffira que tu relies chaque denude au point milieu de chaque interrupteur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...