Enlever le cache d'un P90 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 14 Sep 2005, 10:44
Greg L. a écrit :
Tiens, il me semble pas trop "crème" ton cache ... si tu t'en débarasse, je suis preneur.

non, en fait je pensait que le cache s'enlevait... j'ai simplement sorti le micro de son logement pour placer le pickguard, car une partie de celui-ci passe entre le micro et le dépassement de la touche !...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
BaZZman
Teddy, je pense qu'il te suffit juste de ragrandir le trou pour faire tenir le P90 AVEC son cache. Ne t'embette pas à l'enlever...

stratocastout a écrit :
teddy111 a écrit :
comment se fait-il que Squier (Fender) fait une bonne guitare, vernie, frettée... à 149 €... Voir le post de Doc Loco...

Parceque Squier ce sont des bonnes guitares...???on a pas le même sens du mot "bonne guitare".

Je dirais "correct", "jouable" ( un jouet quoi !! )

Il me semble que tout dans une Squier ne ressemble en rien a ce que tu pourrais trouver sur une Custom Shop qui sont des "instruments de musique"...des bois jusqu'au micros en passant par la finition (vernis)

stratocastout, je te conseille d'essayer une squier 51 et de la comparer avec une CS en gardant en tête le prix des deux grattes...
EroWheel
je suis un peut en accord avec stratocastou sur le fait que Jim Reed Fasse des guitare ulra supra cool de la mort qui tu pour 2 yenne .. il fait son argent où ?

mais sans etre etre impolie et pas tres subtile ... je te demanderai Stratocastou Pourquoi les guitare en bas de 700 .. ou meme 1000 dollard ( canadien hein ) ... sont pas de bone guitare.. que des jouets ??

si tu me dit que ca sonne mal .. que c'est du composite ... ou autre chose comme ca c'est parce parce que tu peut juste faire sonne des guitare a plus de 1500 E ... j'veux dire... c'est comme dire qu'écrire avec un crayon plomb en bois ... c'est vraiment de la merde... vaux mieux un lap top de l'année avec le correcteur ultra informatiser

la politesse a jamais fait de mal a personne
I don't need another kind of green ....
stratocastout
EroWheel a écrit :
je suis un peut en accord avec stratocastou sur le fait que Jim Reed Fasse des guitare ulra supra cool de la mort qui tu pour 2 yenne .. il fait son argent où ?

mais sans etre etre impolie et pas tres subtile ... je te demanderai Stratocastou Pourquoi les guitare en bas de 700 .. ou meme 1000 dollard ( canadien hein ) ... sont pas de bone guitare.. que des jouets ??

si tu me dit que ca sonne mal .. que c'est du composite ... ou autre chose comme ca c'est parce parce que tu peut juste faire sonne des guitare a plus de 1500 E ... j'veux dire... c'est comme dire qu'écrire avec un crayon plomb en bois ... c'est vraiment de la merde... vaux mieux un lap top de l'année avec le correcteur ultra informatiser

la politesse a jamais fait de mal a personne

Explique-moi que n'importe quel luthier sur la surface de la terre prenne en équivalant € environ de 300 à 350 € pour un vernis digne de ce nom, qu' un jeu de micros ( on va dire un set de Strat ) coute environ 100 à 120 € ( je parle de neuf ), qu'un manche honorable ( je ne cite pas de marque coute au moins 130 à 200 € ( je reste large )...pense à tout le reste, mécas, chevalet, montage, réglage...Je te laisse faire le total...comment peux-tu prétendre à faire un instrument de soit-disante qualité à 350€ ????!!!

Un ionstrument de luthier honorable tourne au environs de 1500 (mini !! ) à...ce que tu veux !!!

Remarque, y a que TEDDY111 qui l'affirme....!!!!

( ou il est actionnaire, ou il est pote avec jimi Dean
RoCKThECoCknEy
stratocastout a écrit :

Explique-moi que n'importe quel luthier sur la surface de la terre prenne en équivalant € environ de 300 à 350 € pour un vernis digne de ce nom, qu' un jeu de micros ( on va dire un set de Strat ) coute environ 100 à 120 € ( je parle de neuf ), qu'un manche honorable ( je ne cite pas de marque coute au moins 130 à 200 € ( je reste large )...pense à tout le reste, mécas, chevalet, montage, réglage...Je te laisse faire le total...comment peux-tu prétendre à faire un instrument de soit-disante qualité à 350€ ????!!!

Sauf que des grattes Jimi reed il en sort 10 a la secondes dans les usines chinoises....Un luthier va mettre entre 2 semaines et 3 mois (je dis ça comme ça, je connais pas trop les délais des luthiers) pour en faire une seule...
Le calcul est vite fait.
Et c'est pas pour autant que c'est de la merde.

De plus, prenons le prix d'un set de micro.
A la sortie d'usine il coute 40 euros...le luthiers l'achète a une centrale pour le prix de 75 euros, et il le revend 110 euros (faut qu'il vive).
C'est comme ça pour tout les produits de consomation.
Pourquoi dirait-t-on que les micros de ces grattes pas trop cher sont naze???
Parce qu'ils coutent pas assez cher? parce qu'ils ne sont pas estampillé seymour duncan? (qui sait, si sa ce trouve ils sortent de la même usine que les jimi reed), parce qu'ils n'ont pas été fait a la main???

Plus le temps passe et plus les chinois font de la qualité....
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
BaZZman
stratocastout, tu parles vraiment pour rien dire.

Le cout de revient d'un set de micros n'est sans doute pas de 100 euros, pareil pour un vernis ou pour un manche...Un vernis n coute quasiment rien à faire en terme de matériaux. Ce qui coute cher c'est la main d'oeuvre. Une marque comme squier qui fait faire des vernis à la chaine par des chinois ou des coréens, ça ne lui coute pas grand chose ses vernis.
Dans le cas de Jim reed, j'imagine qu'il fait des vernis pas chers (comprendre le moins cher possible pour lui) et qu'il réduit ses couts en utilisant les machines pour les opérations trop couteuses.
En plus, on parle de guitares solid body qui sont à la base pas très chères à fabriquer...
stratocastout
BaZZman a écrit :
stratocastout, tu parles vraiment pour rien dire.

Le cout de revient d'un set de micros n'est sans doute pas de 100 euros, pareil pour un vernis ou pour un manche...Un vernis n coute quasiment rien à faire en terme de matériaux. Ce qui coute cher c'est la main d'oeuvre. Une marque comme squier qui fait faire des vernis à la chaine par des chinois ou des coréens, ça ne lui coute pas grand chose ses vernis.
Dans le cas de Jim reed, j'imagine qu'il fait des vernis pas chers (comprendre le moins cher possible pour lui) et qu'il réduit ses couts en utilisant les machines pour les opérations trop couteuses.
En plus, on parle de guitares solid body qui sont à la base pas très chères à fabriquer...

A mon avis, tu n'as jamais fréquentéde luthier toi...Prends les pages jaunes et occupe-toi en toute une journée !!!

Après on reprend contact, OK ??
RoCKThECoCknEy
stratocastout a écrit :
A mon avis, tu n'as jamais fréquentéde luthier toi...Prends les pages jaunes et occupe-toi en toute une journée !!!

J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
stratocastout a écrit :

Je viens de parcourir ce topic et je suis mort de rire par la connerie que certains peuvent dégager....

Pour revenir au sujet c'est vrai qu'un trou dans le pickguard serait plus simple non ? (un P90 sans cache ? ca va pas non ? lol)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
RoCKThECoCknEy
tomg a écrit :
Je viens de parcourir ce topic et je suis mort de rire par la connerie que certains peuvent dégager....

[Mode remise en question on]
heu, est ce que tu fais allusion a moi???
[Mode remise en question off]
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
tomg a écrit :

[Mode remise en question on]
heu, est ce que tu fais allusion a moi???
[Mode remise en question off]
Non, à celui que tu cites, il est vraiment très court d'esprit...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
[quote="tomg"]
RoCKThECoCknEy a écrit :
stratocastout a écrit :

Pour revenir au sujet c'est vrai qu'un trou dans le pickguard serait plus simple non ? (un P90 sans cache ? ca va pas non ? lol)[/quote]

Hé Ho... du calme, je n'ai jamais dis vouloir garder un P90 sans cache ????? j'ai seulement posé une (bête, j'avoue) question... POINT !
Tous le monde peut parfois taper trop vite et poster encore plus vite !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
La mauvaise fois de Stratocastout est EVIDENTE... Il Signor Gaetano Iannotti, qui comme son nom l'indique est né à Pékin, et directeur des vente de Jim Reed... et non Dean (ça se sont vraiment des pelles) qui comme son nom l'indique egalement est un bricoleur Sud Coréen, n'a pas daigné répondre à ses e-mails, crime de lèse-majesté... donc ! du coup, tous ceux qui ont achetés des guitares Jim Reed se retrouvent avec un matos presqu'immonde fabriqué en bois de cageot avec des matériaux de piètres qualités faits à l'emporte-pièce... c'est effectivement impossible de faire de bonnes guitares pour 300 €, alors qu'un micro coute déja 100 €, un manche 150 €, un corps en bois valable 250/300 €... et la main d'oeuvre en plus... comment est-ce donc possible
Que ceux qui on achetés des Jim Reed lui donne la réponse, moi, j'en ai marre de cette t... de mule !
RoCKThECoCknEy
[quote="teddy111]c'est effectivement impossible de faire de bonnes guitares pour 300 €, alors qu'un micro coute déja 100 €, un manche 150 €, un corps en bois valable 250/300 €... et la main d'oeuvre en plus... comment est-ce donc possible
Que ceux qui on achetés des Jim Reed lui donne la réponse, moi, j'en ai marre de cette t... de mule ![/quote]

Mais si, c'est possible, au lieu de faire une guitare, Jimi reed en fait des milliers...plus l'usine sort de grattes et moins elles coutent chers a fabriquer...
C'est pas compliqué...
La squier 51 coute 160 euros...mais si demain un luthier doit en faire une pour un client, avec les mêmes bois, mêmes micros, même éléctronique, même mécaniques, chevalet et tout, pour en fin de compte le même son, bha le prix tripler (et encore)...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
[quote="teddy111]c'est effectivement impossible de faire de bonnes guitares pour 300 €, alors qu'un micro coute déja 100 €, un manche 150 €, un corps en bois valable 250/300 €... et la main d'oeuvre en plus... comment est-ce donc possible
Que ceux qui on achetés des Jim Reed lui donne la réponse, moi, j'en ai marre de cette t... de mule !

Mais si, c'est possible, au lieu de faire une guitare, Jimi reed en fait des milliers...plus l'usine sort de grattes et moins elles coutent chers a fabriquer...C'est pas compliqué...
La squier 51 coute 160 euros...mais si demain un luthier doit en faire une pour un client, avec les mêmes bois, mêmes micros, même éléctronique, même mécaniques, chevalet et tout, pour en fin de compte le même son, bha le prix tripler (et encore)...[/quote]

mais c'est certain et je suis 100 % d'accord avec toi, le seul qui (ne veut pas) admettre ça c'est Stratocastout... contre lequel j'ai d'ailleurs une "dent" car il pratique la technique du "off topic" pour polluer certains sujets...il faut prendre mon post au Xe degré...
Le bois est un matériau qui ne coute pas encore (trop) cher, la confection de corps et de manches est mécanisée chez Jim Reed comme chez tous les fabricants de guitares, seulement, ce sont encore des êtres humains qui usinent les pièces et non des robots informatisés comme dans la plupart des grosses firmes...
Un micro vendu 85 € au client, a peut-être couté 40 € au magasin et revient au fabricant de guitare à 20 € vu la quantité achetée... ce sont des chiffres bidons, mais ça explique le processus.
Une firme comme Jim Reed travaille exclusivement avec Kent Armstrong pour ses micros, les prix doivent être "planchers"... idem pour les mécaniques, etc... tout chez le même fournisseur. Une Fender vendue 1000 €, si on retire du prix tous les frais de pubs, des intermédiaires, de l'aura de la marque vaut au prix "d'usine" 150/200 €... comme une Jim Reed.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...