Enlever le cache d'un P90 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 18 Sep 2005, 12:38
RoCKThECoCknEy a écrit :
[quote="teddy111]c'est effectivement impossible de faire de bonnes guitares pour 300 €, alors qu'un micro coute déja 100 €, un manche 150 €, un corps en bois valable 250/300 €... et la main d'oeuvre en plus... comment est-ce donc possible
Que ceux qui on achetés des Jim Reed lui donne la réponse, moi, j'en ai marre de cette t... de mule !

Mais si, c'est possible, au lieu de faire une guitare, Jimi reed en fait des milliers...plus l'usine sort de grattes et moins elles coutent chers a fabriquer...C'est pas compliqué...
La squier 51 coute 160 euros...mais si demain un luthier doit en faire une pour un client, avec les mêmes bois, mêmes micros, même éléctronique, même mécaniques, chevalet et tout, pour en fin de compte le même son, bha le prix tripler (et encore)...[/quote]

mais c'est certain et je suis 100 % d'accord avec toi, le seul qui (ne veut pas) admettre ça c'est Stratocastout... contre lequel j'ai d'ailleurs une "dent" car il pratique la technique du "off topic" pour polluer certains sujets...il faut prendre mon post au Xe degré...
Le bois est un matériau qui ne coute pas encore (trop) cher, la confection de corps et de manches est mécanisée chez Jim Reed comme chez tous les fabricants de guitares, seulement, ce sont encore des êtres humains qui usinent les pièces et non des robots informatisés comme dans la plupart des grosses firmes...
Un micro vendu 85 € au client, a peut-être couté 40 € au magasin et revient au fabricant de guitare à 20 € vu la quantité achetée... ce sont des chiffres bidons, mais ça explique le processus.
Une firme comme Jim Reed travaille exclusivement avec Kent Armstrong pour ses micros, les prix doivent être "planchers"... idem pour les mécaniques, etc... tout chez le même fournisseur. Une Fender vendue 1000 €, si on retire du prix tous les frais de pubs, des intermédiaires, de l'aura de la marque vaut au prix "d'usine" 150/200 €... comme une Jim Reed.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
RoCKThECoCknEy
Et oui...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
EroWheel
Et Walla

SI les luthier ce calcule comme un ébéniste au québec ( croyer moi ... jai mon cours d'ébénistre )

on prend ... admeton un secrétaire en érable avec le rideau en érable piqué...

en matérieux .. le meuble vaux environ 170 ... et le rideao pres de 80 dollard canadien ... dépendant des ébéniste , au lieux de le vendre a 250 ... il le vendront 800 ou 900 $$ pour la main d'oeuvre

les firme japonaise font en industrie le même secrétaire et le vendront 275 a 325 dollard ... pourquoi ? .. parce que tout est machiner .. et il n'y a presque pas de main d'oeuvre qui touche au dit secrétaire ... donc presque pas de coups...
I don't need another kind of green ....
RoCKThECoCknEy
Sa s'apelle l'industrialisation...
Et franchement si on me laissait le choix entre une gratte de luthier et une gratte qui sortait d'usine, pour le même prix, bha je prendrai sans hésiter celle qui sort d'usine... (sa va en faire raler, je le sens...)
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...