Enlever le cache d'un P90 ?

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Que dois-je dévisser pour enlever le cache d'un P90... ? afin d'adapter un pickguard, merci...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Escalobar
teddy111 a écrit :
Que dois-je dévisser pour enlever le cache d'un P90... ? afin d'adapter un pickguard, merci...

Je ne crois pas : et les 2 vis de fixation ?
En plus, dessous, tu as la bobine sans protection.
stratocastout
teddy111 a écrit :

TEDDY...on se connait !!!!

Quand je lis ton post j'ai pitié !!!!!! le cache de ton P90 est maintenu par les deux petites vis qui elles-même qui passent à travers et tiennent le micro vissé dans le fond de la caisse !!!!!
Pour ôter le cache ( aucun intéret d'ailleurs...il est pas fait pour les chiens !!! ) il faut démonter ton micro !!!!

De plus tu peux très bien découper, fabriquer, acheter...un pickguard en conservant la découoe du gabarit du P90 muni de son cache....

Un P90 sans cache, tu as accès direct au bobinage...je e laisse deviner le malheur, un coup de médiator mal placé et tu pleures ta mère !!!

( toujours fan des guitares Jimi Reed, celui qui répond à aucun de ses mails, dont on ignore totalement d'ou proviennent ses guitares, qui les monte, l'importateur...etc ??? !!!! )
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
il y'a 6 vis standards, les plots des micros... puis 2 petites vis en croix, rien d'autre... en fait je dois faire passer le pickguard en dessous de la fin de la touche palissandre, mais le cache m'empèche de le faire ?...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
stratocastout a écrit :
teddy111 a écrit :

Quand je lis ton post j'ai pitié !!!!!! le cache de ton P90 est maintenu par les deux petites vis qui elles-même qui passent à travers et tiennent le micro vissé dans le fond de la caisse !!!!!
Pour ôter le cache ( aucun intéret d'ailleurs...il est pas fait pour les chiens !!! ) il faut démonter ton micro !!!!

De plus tu peux très bien découper, fabriquer, acheter...un pickguard en conservant la découoe du gabarit du P90 muni de son cache....

Un P90 sans cache, tu as accès direct au bobinage...je e laisse deviner le malheur, un coup de médiator mal placé et tu pleures ta mère !!!

( toujours fan des guitares Jimi Reed, celui qui répond à aucun de ses mails, dont on ignore totalement d'ou proviennent ses guitares, qui les monte, l'importateur...etc ??? !!!! )

Non, j'ai un pickguard de Tele HB, il est correct en hauteur mais un peu trop étroit en largeur, ça se n'est pas un problème... j'ai seulement besoin de démonter pour le motif évoqué au post précédent...
Pour des renseignements JR... envoies moi un MP, si tu veux... je suis du genre "sans rancunes"...
stratocastout
Mais non !!!!!!!!! tu découpes ton pickguard autour du gabarit du P90 tout simplement !!!!!!

Ne retire pas le cache du P90 !!!!!

Pt'ain faut pas être ingénieur pour piger ça !!!!
stratocastout
teddy111 a écrit :
stratocastout a écrit :
teddy111 a écrit :

Non, j'ai un pickguard de Tele HB, il est correct en hauteur mais un peu trop étroit en largeur, ça se n'est pas un problème... j'ai seulement besoin de démonter pour le motif évoqué au post précédent...
Pour des renseignements JR... envoies moi un MP, si tu veux... je suis du genre "sans rancunes"...

Le P90 n'a pas le même gabarit/format/encombrement qu'un humbucker standart !!!!!!

Il va falloir te faire-faire sur mesure un pickguard

Ce J Reed ne m' intéresse pas, tant pis pour lui j'étais prêt à lui passer une belle commande...ça sera pour quelqu'un d' autre...Un mec qui répond pas ne m'intéresse pas !!!!!!!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
attends, parce que là... tu passes à coté de ton bonheur ... il n'a peut-être pas reçu tes e-mails ou ils se sont noyés dans la masse... si tu veux des renseignements précis, tu t'adresses UNIQUEMENT à Gaetano... info@jim-reed-guitars.com De plus suite à un manque de stock et à de nouvelles finitions, certains modèles sont proposés à moins 25 %... comme cette Rico Mc Farland (qui joue dessus sur un DVD enregistré au New Morning à Paris)... dispo à 300 € + 45 € (hardcase) + 30 € (expédition)... J'ajouterai, qu'ayant commandé le jeudi 8 par e-mail une simple Ash hors production, non vernie ou peinte, ni même teintée, avec le P90 installé au manche, elle m'a été expédiée le lundi 12 et je l'ai reçue le jeudi 15... rapide le voyage de Chine en Italie puis la Belgique de plus le contreplaqué... c'est du frène... dur, dur...

stratocastout
teddy111 a écrit :
attends, parce que là... tu passes à coté de ton bonheur ... il n'a peut-être pas reçu tes e-mails ou ils se sont noyés dans la masse... si tu veux des renseignements précis, tu t'adresses UNIQUEMENT à Gaetano... info@jim-reed-guitars.com De plus suite à un manque de stock et à de nouvelles finitions, certains modèles sont proposés à moins 25 %... comme cette Rico Mc Farland (qui joue dessus sur un DVD enregistré au New Morning à Paris)... dispo à 300 € + 45 € (hardcase) + 30 € (expédition)... J'ajouterai, qu'ayant commandé le jeudi 8 par e-mail une simple Ash hors production, non vernie ou peinte, ni même teintée, avec le P90 installé au manche, elle m'a été expédiée le lundi 12 et je l'ai reçue le jeudi 15... rapide le voyage de Chine en Italie puis la Belgique de plus le contreplaqué... c'est du frène... dur, dur...

C'est justement là que j'ai mailé...et il répond pas. tant pis pour lui !!!

Si c'est ton copain tu peux lui passer le message qu'il y a des mecs qui s'intéressent à ses grattes ( ??? )mais qu'il a quand même une mentalité de (... ) et qu' a se rythme là dans un an il ferme boutique s' il respecte pas ses éventuels clients !!!

Histoire belge
stratocastout
stratocastout a écrit :
teddy111 a écrit :

C'est justement là que j'ai mailé...et il répond pas. tant pis pour lui !!!

Si c'est ton copain tu peux lui passer le message qu'il y a des mecs qui s'intéressent à ses grattes ( ??? )mais qu'il a quand même une mentalité de (... ) et qu' a se rythme là dans un an il ferme boutique s' il respecte pas ses éventuels clients !!!

Histoire belge
...Bon puis quand tu penses qu'un vernis de gamme sur un corps, fait par un luthier c'est entre 300 et 350€ ( j'en ai fait faire un, un "vintage white" Fender sur un corps de Strat ); qu' un excellent refrettage sur un manche c'est au moins 100 à 150€...Je vois pas comment ce type là peut vendre des instruments "très bons" ( ??? ) complet avec micros et tout le tutim à 350€ !!!???

Y a un truc qui m' échappe, là...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
comment se fait-il que Squier (Fender) fait une bonne guitare, vernie, frettée... à 149 €... Voir le post de Doc Loco...
stratocastout
teddy111 a écrit :
comment se fait-il que Squier (Fender) fait une bonne guitare, vernie, frettée... à 149 €... Voir le post de Doc Loco...

Parceque Squier ce sont des bonnes guitares...???on a pas le même sens du mot "bonne guitare".

Je dirais "correct", "jouable" ( un jouet quoi !! )

Il me semble que tout dans une Squier ne ressemble en rien a ce que tu pourrais trouver sur une Custom Shop qui sont des "instruments de musique"...des bois jusqu'au micros en passant par la finition (vernis)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
et... tu t'imagines qu'il faut absolument passer par le Custom Shop pour avoir une bonne Fender quand j'ai eu ma première Fender en 1964 (une Telecaster), on ne parlait pas de Custom shop, il y'avait quelques modèles au catalogue de la Jaguar à la Musicmaster, c'est tout, maintenant, y'a du Fender en veux tu en voilà... ! Parfois, il est agréable de retourner aux "cheapos"... c'est ce que Ry Cooder, David Lindley et tant d'autres font... un bon guitariste fera sonner une "pelle" un autre fera des couac sur une gratte à 3000 €... moi, je fais ça avec une M... de JR à 300 €... un bête Pro junior 15 watts et un écho... Danelectro !

http://membres.lycos.fr/tedblu(...)h.mp3
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Greg L. a écrit :
Tiens, il me semble pas trop "crème" ton cache ... si tu t'en débarasse, je suis preneur.

non, en fait je pensait que le cache s'enlevait... j'ai simplement sorti le micro de son logement pour placer le pickguard, car une partie de celui-ci passe entre le micro et le dépassement de la touche !...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...