Enlever le micro manche

Bonjour à tous,

Ne jouant jamais avec mon micro manche je souhaiterais l'enlever histoire de donner un petit côté plus roots à ma guitare (Ruyter Suys powaa) cependant je me pose plusieurs questions à ce sujet sachant que je ne m'y connais absolument pas en matière de lutherie, de composants... je peux juste me contenter de mon cours de physique de Terminale en ce qui concerne l'électronique...

Je me demande principalement pourquoi on doit enlever le potard de tonalité, ce potard dépend des 2 micros ? sachant que la guitare où je souhaite enlever le micro est équipée d'un potard de tonalité.

Donc, enlever le micro manche a t'il une incidence sur le son sachant que je joue uniquement avec le micro chevalet (tout dans le finesse en effet...)

Merci pour vos futures réponses
It comes to life !
poupoul68
j'ai pa trop compris la question que tu te pose

tu pourrais résumer ? merci
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Raphy67
    le
C'est clair, c'est pas clair ! :p

Je souhaite enlever le micro manche de ma guitare comme sur la photo.
Je voudrais savoir si cela a des incidences sur le son si j'avais 2 micros sachant que je joue toujours sur la position du micro chevalet.
Je me demande aussi pourquoi il faut enlever le potard de tonalité qui ne sert apparemment plus à rien mais je ne vois pas pourquoi. Ce potard répartit-il quelque chose entre les 2 micros ?

J'espère que c'est un peu plus clair comme ça
It comes to life !
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Moi j'avais bien compris la question du premier coup !!!!

Par contre j'ai pas la réponse.

Donc je sers à rien

Let The Truth Sing Divine
ça me rassure quand même sur mon aptitude à expliquer "l'inexplicable"
It comes to life !
lds
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lds
    le
C'est quoi ta guitare ? T'as un bouton de tonalité par micro, ou un seul pour toute la guitare ?