Enrouleur de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico_ayci
ok c'est ce que je me disais aussi...pi ben pour les cordes maintenant c'est fait c'est fait c'est pas le sujet du sujet (:arrow
Dan Electro
Major déterrage...

Je pense aller me chercher un bidule du genre (un enrouleur de cordes), car on me dit que la tension des cordes était plus uniforme, donc meilleure que lorsqu'on le fait à la main.

Mythe ou réalité? Qui s'en sert parmi vous?

Considérant que c'est 2,25$CAN (à peine plus d'un euro...), je ne risque rien de tester.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Dan Electro a écrit :
Mythe ou réalité? Qui s'en sert parmi vous?

Je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est vrai dans mon cas : j'enroule les cordes plus proprement quand j'ai la manivelle.
Peut être que c'est dû au fait que :
1) c'est plus facile de bien guider la corde avec la main droite pendant 5 secondes que pendant 30,
2) le mouvement régulier permet un enroulement régulier,
3) revenir en arrière pour tout refaire est un vrai plaisir avec une manivelle et une corvée sans.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Dan Electro a écrit :
Je partage mon anniversaire avec Frank Zappa, Paco de Lucia et M. C'est inspirant, mais je crois que le potentiel guitaristique n'a pas suivi...

Moi je partage mon anniversaire et mon prénom avec Jimmy Page, sauf qu'il est bien plus jeune que moi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
nassif1
Je confirme, grâce à l'enrouleur tu gagnes beaaucoup de temps (quand j'ai acheté le mien le vendeur m'a fait un clin d'oeil suivi d'un "flemmard !" xD) et puis comme tu tournes tranquillement avec ta main gauche (ou droite si t'es gaucher d'la gratte) tu peux bien guider la corde en la tenant pour enrouler proprement

Pose sur ta méca et tu trouveras le mouvement tout seul (et bien sûr tournes pas de façon à tendre la corde haha)

Nass'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
normalement il y a une partie en fente , la mécanique rentre parfaitement , ensuite tu fais un mouvement de manivelle comme un moulinet de peche ...

c'est mieux , puisque ca prend quelques seconde , peu de chance de lacher prise sur la corde pour qu'elle se place bien sur la mécanique ,afin que les tours de corde ne se chevauchent pas ...
donc très pratique
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.
¤¤°New°borN°¤¤
Dan Electro a écrit :
Major déterrage...

Je me permet de t'offrir ce superbe tractopelle pour t'exprimer mes félicitations, prends en soin.

Conneries à part, à chaque fois que j'en vois un je me dis "boh, ça sert à rien, je change pas de cordes souvent, et c'est cher pour ce que c'est", et une fois que je change mes cordes je me dis "p'tain mais quel foutrecon de pas avoir pris cette manivelle !"
nassif1
t'as vus ça ! j'ai acheté ce bout de plastique dunlop 3€ u_u
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Mady_Roar
Salut, c'est quoi le nom de cette manivelle ?

'trouve pas sur Thomann.. et comme j'ai une grosse commande à faire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...